Soutenez

Jeux du Québec: 5 médailles pour Montréal au premier jour

L'équipe masculine de soccer de Montréal a largement remporté son premier match. Photo: Collaboration spéciale

À la fin de cette première journée d’épreuves de la 51e finale des Jeux du Québec, la délégation de Montréal* a remporté cinq médailles, toutes en argent, dont quatre en natation.

La cycliste Adèle Desgagnés, résidente du Plateau-Mont-Royal, a apporté la première médaille d’argent de la région sur l’épreuve du contre-la-montre individuel de 9,5 km chez les minimes ce lundi matin.

Montréal a ensuite réalisé quelques belles performances dans le bassin du Stade Olympique. Raphaëlle Dandois-Samson a notamment décroché l’argent à deux reprises, sur le 50m libre et le 100m dos.

En paranatation, la région a brillé. Myriam Soliman a remporté l’argent au 50m libre, tout comme Hicham Boufekane, résident d’Hochelaga, sur la même distance.

Tout va bien également pour l’équipe masculine de soccer qui vise un troisième titre consécutif. Un résultat qui serait historique. La formation de Montréal a largement remporté son premier match contre Richelieu-Yamaska, 7-1.

Les Jeux du Québec se déroulent jusqu’au lundi 25 juillet à Montréal.

*La région de Montréal regroupe les arrondissements de Ahuntsic-Cartierville, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Plateau Mont-Royal, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Rosemont-La Petite Patrie, Sud-Ouest, Ville-Marie, Villeray-St-Michel-Parc Extension.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.