Soutenez

«Tripoli est une immense prison»

Ruben Eg - Metro World News aux Pays-Bas

Alors que les combats se poursuivent entre l’insurrection et l’armée de Mouammar Kadhafi dans des villes comme Misurata, les citoyens de Tripoli attendent dans la peur ce qui arrivera prochainement. Dans les rues de la capitale de la Libye, aucune trace de  révolution n’est visible.

«Une chose importante à savoir, c’est que Tripoli est comme un volcan. Plus de 70% des gens attendent pour commencer leur révolution», a expliqué par téléphone à Métro un résidant de la ville. Beaucoup de raisons nous empêchent de le faire maintenant. De nom­breuses personnes ont été arrêtées. Nous vivons dans une immense prison et son nom est Tripoli.»

Par peur de représail­les, l’homme préfère rester anonyme. Il a été en mesure de contacter Métro, car il a quitté temporairement la ville. «Je suis en Tunisie pour quelques jours et je dois rentrer bientôt. À Tripoli, je ne peux plus utiliser l’internet depuis un mois, les services bloquent tous les sites hébergés en dehors de la Libye.» À cause de ça, les gens ne peuvent pas utiliser les réseaux sociaux comme Facebook.

«Nous attendons que le fournisseur d’État, Télécom et Technologie Libye, nous permette d’utiliser de nouveau l’internet. Quand ça se produira, nous pourrons partager nos histoires avec le monde.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.