Soutenez

Une belle chance ratée pour les Alouettes

Les Alouettes ont raté une occasion en or de prendre le premier rang de la section Est de la LCF en s’inclinant 23-25 devant les Blue Bombers de Winnipeg dimanche au stade Percival-Molson.

De cette défaite, nous pouvons toutefois retenir un élément positif. Les Oiseaux sont passés à un cheveu de l’emporter même en ayant connu un match plus qu’ordinaire. L’attaque, si dominante la semaine dernière contre Hamilton, n’a jamais été capable de trouver son rythme.

L’unité défensive a bien fait son travail en deuxième demie, mais a peut-être fait la plus grosse bourde de la rencontre en ratant plusieurs plaqués sur une passe de 92 verges de Pierce à Cory Watson, qui allait mener au premier touché de la rencontre.

Anthony Calvillo et son groupe de receveurs ne semblaient pas jouer sur le même terrain durant de longs moments au cours de la partie. Souvent, nous avons vu des passes de Calvillo voyager trop loin ou des receveurs se tromper dans leur parcours de course.

N’empêche, la troupe de Marc Trestman a bien failli créer l’égalité en fin de rencontre. Calvillo a trouvé Jamel Richardson dans la zone des buts pour porter le pointage à 25-23. Les Alouet­tes ont ensuite raté leur conversion de deux points.

Avec un peu plus de deux minutes à faire, tout espoir semblait perdu, mais la défense a forcé les Bombers à dégager. L’attaque montréalaise n’a malheureusement pas été capable d’avancer sur le terrain.

Le porteur de ballon Brandon Whitaker a bien paru dans la défaite en captant 3 passes pour 42 verges, en plus d’amasser 51 verges au sol en touchant au ballon seulement 8 fois.  

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.