Fantasia 2012 : Que la fête commence
C’est demain soir à l’Université Concordia que sera lancé le coup d’envoi de la 16e édition du festival Fantasia. Et rien de mieux que la présentation d’un film (For Love’s Sake) du toujours déjanté Takashi Miike pour débuter cette grande fête marathonienne du plus important festival de films de genre en Amérique du Nord. Ce film sera suivi par la fresque martiale Dragon mettant en vedette Donnie Yen et le vétéran Jimmy Wang Yu.
Les amateurs de japanimation seront ravis de voir le film Children Who Chase Lost Voices From Deep Below (vendredi, 17:15- Théâtre Concordia Hall) qui sera suivi par Blood-C : The Last Dark de Nayoshi Shiotani (19:40) et, un peu plus tard dans la soirée en séance de minuit, le film Gyo: Tokyo Fish Attack.
Quelques autres suggestions de cette première fin de semaine:
– Cold Steel (Samedi 16:20- Théâtre Concordia Hall) : un drame de guerre de David Wu (ancien monteur des meilleurs films de John Woo)
– Sushi Girl (Samedi 19:00 Théâtre Concordia Hall) : un thriller américain et tarantinesque de Kern Sexton avec une distribution d’enfer (Michael Biehn, Tony Todd, Danny Trejo, Sonny Chiba et Jeff Fahey!)
– Wrong (Samedi 21: 55 Théâtre Concordia Hall) : un film inclassable de l’étrange M. Oizo (aka Quentin Dupieux).
– Dead Sushi (Dimanche 19:10 Théâtre Concordia Hall) : du nouveau réalisateur culte nippon Noboru Iguchi (Machine Girl, Karate-Robo Zaborgar).
Je vous reviens en début de semaine prochaine avec mes impressions sur les films vus au cours du week-end. Que le spectacle commence!