Markov le malchanceux
Décidément, Andrei Markov n’est pas très chanceux au Centre Bell. Voici une explication pourquoi ainsi que quelques observations à la suite de la victoire du Canadien en tirs de barrage contre les Sénateurs d’Ottawa.
Andrei Markov, André Marcotte pour les intimes, a enfin disputé son premier match au Centre Bell depuis le 13 novembre 2010. Les partisans lui ont offert une ovation quand Randy Cunneyworth l’a envoyé en tirs de barrage. Le défenseur a été malchanceux en deuxième période quand une rondelle a dévié sur son bâton et l’a frappé au visage. Heureusement, il n’a pas été blessé sur la séquence.
Nous avons été beaucoup trop rapide à abandonner dans le cas de Max Pacioretty il y a deux ans. Seulement au mois de mars, il a amassé 11 points (5 buts, 6 passes) en sept parties. Wow. Désolé Max!
Erik Cole a marqué mercredi mais ce n’est pas nécessairement son but dont on va se rappeler, mais plutôt de la célébration qui a suivi. Après avoir déjoué Ben Bishop, le gros attaquant a poursuivi son chemin et a fait un «high five» à l’arbitre. Un des moments les plus drôles que j’ai vu dans une partie de hockey.
Le chandail «vintage» des Sénateurs, qu’ils portaient mercredi soir, n’est peut-être pas aussi laid que le chandail de barbier du Canadien, mais pas loin.
Carey Price change de masque aussi souvent que le chef Groleau change de sous-vêtements. C’est à dire environ une fois par mois.
Ça doit être le bordel de manger de la soupe pour l’entraîneur des Sénateurs, Paul Maclean (joke de moustache).