Mike Ribeiro est peut-être arrogant, mais il a raison
Voici quelques observations à la suite de la défaite du Canadien contre les Stars de Dallas mardi soir au Centre Bell.
Mike Ribeiro a soulevé une question intéressante durant la myriade d’entrevues qu’il a données avant la partie, sa première en saison régulière à Montréal depuis qu’il a été échangé au Texas. Oublions l’arrogance de l’ancien du Tricolore pour un instant et concentrons-nous sur ce qu’il a dit : le Canadien devrait peut-être faire preuve de plus de patience. Pour une fois, Ribeiro a raison. Il est effarant de constater le nombre de jeunes joueurs prometteurs (Mikhail Grabovski, Ryan McDonagh par exemple) que le CH a laissé partir, tout en n’obtenant presque rien en retour. Finalement, le problème n’est peut-être le recrutement (si on ne pense pas trop au dossier des joueurs québécois) mais la gestion de personnel. Je vous conseille d’aller consulter ces deux chroniques de notre collaborateur du Hockey News, Ken Campbell, qui résument très bien la situation.
Même blessé, Erik Cole continue d’être le meilleur attaquant du Canadien. Je comprends que Max Pacioretty a quelques points de plus, mais il n’y a personne à Montréal qui dérange les défenseurs adverses comme Cole.
Le match de mardi n’était peut-être pas excitant mais au moins le nom du premier buteur de la rencontre (Garbutt) est drôle à dire.
#onprendcequ’onpeut
#estcequejeviensdemélangertwitteravecunbloguemoilà