Pas besoin de zapper pour voter…

Pis…

Êtes-vous prêts pour une autre belle campagne électorale où tous les coups seront permis? Si la politique ne vous intéresse habituellement pas… go! C’est le moment de plonger comme Heymans! Jamais une élection n’a été aussi importante dans la courte histoire du Québec du XXIe siècle et surtout… intéressante!

Fans de téléréalités diverses, vous serez agréablement surpris de voir qu’une campagne politique aussi prenante peut devenir un genre de mélange entre Survivor, Loft Story et Star Académie! Survivor pour le côté compétitif, Loft Story pour les moments ridicules (l’équipe de François Legault pourrait se noyer par inadvertance dans le jacuzzi ou se révolter contre le maître du Loft à tout moment!) et Star Académie… parce que oui, le vote des régions est capital! Que voulez-vous de plus, amateurs de défaites crève-cœur et de victoires touchantes en direct? Go, allez voter!

Pour les amateurs d’animaux, il y aura tout ce qu’on trouve dans l’excellent National Geographic : des jeunes loups, des vieux singes et des vautours! (Inutile d’indiquer qui représente quoi, vous vous ferez bien votre idée vous-même!) Que voulez-vous de plus, amis des bêtes? Hum hum… Go, allez voter!

Et que dire des amateurs de séries américaines à la 24? Rien de mieux que le suspense que nous vivons en ce moment! Quel as ont dans leur manche le méchant et ses sbires? Et surtout, qui sont les bons, qui sont les méchants et… qui seront les traîtres? Le plus agréable dans tout ça, c’est que les nouvelles télévisées se feront un plaisir de nous faire un petit résumé de la veille, comme au début des épisodes de Jack Bauer! Amateurs de sensations fortes et de dénouements incroyables, vous croyez que quelque chose pourrait vous rassasier encore plus?
Go, allez voter!

Un seul hic… Les jeunes qui ont moins de 35 ans. Ces jeunes, dont nous sommes, écoutent de moins en moins la télé et vont de moins en moins voter. Les télespectateurs de Radio-Canada et de TVA ont en moyenne 50 ans et plus.

Il est à souhaiter que nos chaînes généralistes fassent un effort surhumain pour aller chercher un public plus jeune en temps de campagne. Du moins… si c’est dans leur intérêt que les jeunes votent… ou les écoutent!

En attendant, dites-vous que la campagne offcieuse est déjà commencée sur le terrain de jeux des moins de 35 ans ou, si vous préférez, les médias sociaux.

Sans prêcher pour notre paroisse, Métro y fait vraiment bonne figure : en plus de son lectorat papier général (c’est toujours le journal le plus lu à Montréal), ses articles sont partagés partout sur l’internet! Alors, profitons-en… Go, allez voter!

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.