La finale de Star Académie – à quelle heure le punch?

C’est hier soir qu’a eu lieu la finale de Star Académie. Bien entendu, j’attendais cette soirée avec beaucoup d’impatience.

À la ligne d’arrivée, Sophie Pelletier et Jean-Marc Couture, deux auteurs-compositeurs-interprètes de talent. Et à la toute fin, le public a parlé, et le Néo-Brunswickois a gagné.

Cet ultime gala de la saison 2012 de Star Académie était très relevé. Céline était absente de corps mais présente en vidéo pour encourager les candidats, Daniel Bélanger, qui avait refusé toutes les précédentes invitations de l’équipe, était aussi présent avec ses superbes chansons que tout le monde connaît et l’Anglais Mika a mis le feu au studio Mel’s avec ses hits colorés.

J’ai adoré voir mes académiciens dans ce dernier tour de chant. J’ai aussi trouvé particulièrement efficace les professeurs qui s’en sont donné à coeur joie dans la parodie des numéros que nous avons pu voir tout au long de l’hiver. Tout le monde s’est prêté au jeu dans ce qui a donné un bon moment de télé.

Le moment où ça s’est gâché est quand on nous a présenté la bande-annonce de l’émission Céline: 3 gars et un nouveau show produite par l’équipe de Julie Snyder et qui sera diffusée dimanche prochain. Allo-o? On écoute Star Académie, on n’en peut plus d’attendre le vainqueur, c’est dimanche soir, il est 22h30, on travaille demain, ça fait 3 heures que nous sommes devant nos écrans. Est-ce qu’on peut, s’il vous plaît, couper dans la complaisance et la plogue? Parce que à la suite de la bande-annonce, s’en est suivie une séance de « bravo tout le monde est tellement bon et tout le monde aime tout le monde ».

Et nous, tout ce qu’on voulait, c’était savoir qui gagnait. Comprenez-moi bien, je pense que je ne peux même pas m’imaginer la quantité de travail déployée pour Star Académie et les efforts que ça représente pour ceux qui y travaillent. Mais quand on a un summum de fébrilité face à un verdict attendu depuis des semaines, je crois que dans l’intérêt du téléspectateur, vaut mieux ouvrir l’enveloppe que s’éterniser dans de la promo et du flattage. Mon avis.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.