Retour sur Star Académie
Si je ne me retenais pas, j’écrirais sur Star Académie à tous les jours. C’est indéniablement mon incontournable de l’hiver en télé (Apparences est presque ex-aequo mais bon…).
Encore une fois cette semaine le public a eu droit à un variété qui n’a rien à envier aux américains. Les mises en scène, les prestations, les invités, c’était du gros calibre.
J’aime qu’on laisse plus la place à la musique et qu’on sente moins le besoin de faire parler le panel de juges. On les voit toute la semaine donner leur cours (moments soit dit en passant, souvent très intéressants et où j’apprends moi-même) alors à mon avis, il est tout à fait normal de moins les voir le dimanche.
J’ai cette semaine eu de la difficulté avec Julie Snyder, pourtant une fille que j’admire et je respecte. C’est maintenant dans sa marque de commerce d’être fière d’avoir un anglais approximatif. Je la soupçonne d’être bien meilleure qu’elle ne le laisse paraître. Personnellement, je trouve ça un peu enfantin d’en faire tout un cas. D’un autre côté, j’aime quand les invités surprennent Julie dans leurs réponses et qu’elle doit faire preuve de répartie. Elle me surprend à chaque fois.
Je ne veux pas avoir l’air de jouer à celle qui l’avait dit, mais si on se fie à ma logique d’élimination expliquée dans un précédent texte, il n’était pas étonnant de voir Joannie partir.
Et en passant, pour les abonnés Vidéotron, il y a tout un autre Star Académie qui existe, celui des caméras web. En tant que fan j’y ai jeté un coup d’œil. Juste assez longtemps pour trouver ça malsain de regarder des chanteurs manger leur lunch en parlant de films d’Eddy Murphy.