The Learning Channel – ou comment la télé peut être voyeuse

Nouveauté à mon gym cette semaine, nous pouvons maintenant brancher nos écouteurs de manière à écouter la télévision qui est devant nous! Mais quelle bonne idée! Maintenant, plus besoin de lire les sous-titres yé!

Seul inconvénient, les téléviseurs sont à des postes désignés. Quoi qu’il en soit, ma machine préférée est sous celui diffusant TLC en continu. Je me suis dit que c’était un bon moyen de découvrir de bonnes émissions.

Et j’ai failli tomber en bas de mon elliptique.

JOUR 1 – Hoarding – buried alive.
Cette émission suit la vie de gens qui sont littéralement en train de crouler sous tout ce qu’ils possèdent. Leur maison est remplie du sol au plafond de toutes sortes de choses qu’ils n’utilisent pas. Ils ne font qu’accumuler. J’ai failli faire une crise de claustrophobie.

JOUR 2 – Toddlers & Tiaras.
De petites filles aussi jeunes que 3 ans. Elles sont habillées comme des princesses, coiffées comme des mannequins et maquillées comme des filles qui font la rue. Leur mère leur apprend à sourire, faire la belle et surtout que l’important c’est de gagner. De la vraie pornographie juvénile. À la vue de cette émission, j’étais tellement en colère que mon rythme cardiaque a dû doubler.

JOUR 3 – Untold Stories of the E.R.
On reconstitue ici des histoires qui se sont passées dans des salles d’urgences d’hôpital. L’épisode particulièrement appétissant que j’ai eu la chance (!) de voir montrait un homme avec le plus gros bouton de l’univers et un itinérant dont la jambe se fait manger par des vers blancs. De la grande télé.

Et c’est sans compter sur My Strange Addiction, Extreme Couponing ou I Didn’t Know I Was Pregnant. Du voyeurisme à l’état pur. Et le meilleur là-dedans? Pratiquement toutes ces émissions sont diffusées en version française sur Canal Vie.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.