MCBG doit encore se roder
J’ai laissé une chance à MCBG 2 matins cette semaine. Deux matins tout à fait différents. Un premier où l’on était jour d’élection et le lendemain, jour de deuil.
En premier lieu, j’étais contente que des producteurs confient un mandat hors sports à Marie-Claude Savard, qui dès le départ a démontré qu’elle n’avait pas peur de parler de n’importe quel sujet. Avec Benoit Gagnon, le ton est convivial et la dualité des sexes rend les discussions intéressantes.
Gros hics : les sujets et quelques chroniqueurs. Si vous êtes des fans des animateurs, il est certain que vous suivrez l’émission. Sinon, ça ressemble à du vieux TQS : un décor digne des meilleures émissions de VOX, un direct dont on ne se sert pas pour interagir avec le public et des sujets vus mille fois.
La première émission que j’ai écoutée m’a laissé perplexe. Sur le site de V on promet « un magazine branché sous le signe du plaisir et de la surprise […] une émission trendy, jeune et renseignée ». Après une chronique de Jasmin Roy et une de Jici Lauzon (venant rire du Parti Vert et d’Option Nationale) j’ai eu peur qu’on annonce une entrevue avec Erick Rémy et une chronique Arts et Spectacles de Michel Girouard…
Heureusement, ça ne s’est pas avéré être le cas, mais on a poursuivit avec… un astrologue. De la belle télé vide.
C’est en écoutant l’émission du 5 septembre que j’ai retrouvé foi dans le concept. J’ai découvert 2 jeunes chroniqueuses intéressantes. Premièrement, mon coup de cœur, Catherine Chantal-Boivin qui était au Métropolis le soir des élections. Elle est articulée et vraiment intéressante à écouter et a su raconter la soirée de l’intérieur. Elle fera des coulisses d’évènements tout au long de la saison. Ensuite, Émilie Brassard qui fera des palmarès toute la saison. J’ai beaucoup aimé son ton, malgré un sujet (les sites de rencontres) pas très trendy.
Voici donc une émission qui a l’air de se chercher. Même si les animateurs semblent plutôt en contrôle, les chroniques vont dans toutes les directions et n’apportent rien de nouveau par rapport à 2 filles le matin et même Pour le plaisir. Ce ne sera pas un incontournable pour moi, mais je vais assurément y jeter un coup d’œil de temps à autre pour voir l’évolution de l’émission, parce que le potentiel est là.