Conspiration : Et si nos gouvernements voulaient nous rendre verts?

Une conspiration vous dites? Mieux encore! Pour une fois, on dirait qu’on tente de nous manipuler dans le but très noble d’augmenter le nombre, dans notre population, de défenseurs farouches de l’environnement!

Que ce soit au fédéral ou au provincial, avec les sables bitumineux ou le gaz de schiste, croyez-vous que les gouvernements Harper et Charest tentent de faire de la psychologie inversée avec nous? Nous, si.

La question se pose, parce que, comme stratégie, rien de mieux pour braquer les gens contre ces projets : nous les faire accepter en nous les rentrant de force dans la gorge, nous faire croire que tout est beau, que ces moyens de faire de l’argent sur le dos de notre environnement et de notre santé sont parfaitement sûrs, alors que les preuves du contraire sont évidentes et parfois même documentées dans des films primés. Pour couronner le tout, en plus, ils en ont fait de véritables désastres de relations publiques! Wow, comme si les deux paliers se tiraient dans le pied à répétition à l’aide d’un bazooka, le tout, avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles!

Non… Non… Non… Non… I-M-P-O-S-S-I-B-L-E! Ça prendrait vraiment des attardés avec des diplômes obtenus dans des boîtes de Cracker Jack ou encore… des gens à qui le pouvoir monte à la tête, qui croient que la population a elle-même, dans son ensemble, manqué d’air à la naissance.

Charest et Harper seraient-ils capables d’un tel manque de respect ou s’entoureraient-ils de «yesmen» et de «yes-women» qui leur disent que tout va bien aller et qu’ils faut faire plaisir à des lobbyistes représentant les énergies les plus malpropres et les plus destructrices?

Voyons! Ni Jean, ni Stephen n’ont le profil de carriéristes contrôlants et malhonnêtes qui feraient passer leur parti et leur caisse électorale avant la vie de leurs concitoyens et l’environnement des générations futures de leur territoire respectif! Ni un, ni l’autre, ne sont des champions de la politique électoraliste à court terme! Nous n’y croyons pas une miette : c’est trop gros! Le plan secret du gouvernement du Canada comme celui du Québec dans ce cas-ci, c’est de nous rendre écolos, de force!

Merci Jean, merci Stephen. Votre plan est sur le point de marcher. Vos noms seront dans les livres d’histoire sous la rubrique : premiers ministres qui ont tout fait pour assurer l’avenir écologique des générations futures, mais… Un instant. Et si la stratégie secrète de nos gouvernements était aussi, de surcroît, sans aucun motif valable cette fois, de nous rendre ironiques? BRA-VO les gars. Ça aussi, ça fonctionne à merveille, mais nous vous avons percés à jour…

Justiciers 1, conspiration 0.

justiciers.com

Facebook: JusticiersMasques

Twitter: @justiciers  
 

– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas
nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.