Tatouage ou pas tatouage? Là est la question!
Bien représentatifs de notre génération (pour les gens qui se le demandent, nous sommes des Y de la première heure), dans notre duo, un sur deux en a!
Et vous, avez-vous un tatouage? Si oui, regrettez-vous de l’avoir fait? Un dauphin en haut des fesses? Un tribal sur le haut du bras? Un code-barres dans le cou? Personnellement, on trouve que rien n’est plus sexy qu’une mini-tondeuse à côté de l’aine… NOT!
Des regrets
Avec un tatouage, le tout, c’est de bien se renseigner avant de le faire faire… Est-ce que votre tatouage est trop relié à la mode ou à votre vie actuelle et ne voudra plus rien dire dans 20 ans? Par exemple, quand le cardinal Turcotte s’est fait tatouer «Devil rocks» sur l’omoplate en 68, il a dû se sentir niaiseux longtemps! Et que dire de Brigitte Bardot et de son bébé phoque écrabouillé sur une fesse! Pauvre Michel Bergeron et son logo du CH sur le mollet! Les gens qui se sont fait tatouer «Wilfred Lebouthillier» en 2000 doivent le regretter salement aujourd’hui. Et là, on parle de Wilfred lui-même!
Mais pire, que dire des gens qui ont le nom d’un(e) ex de façon bien visible sur leur anatomie? (Gertrude, Hortense, Mathurin, Gontrand, Marc-Antoine et Sébastien étant les plus répandus.) Que faire par la suite? Mettre un trait dessus? Du maquillage? Se faire amputer?
Des évidences
Pour tous les jeunes qui hésitent, on peut déjà vous dire d’éviter de vous faire tatouer les phrases suivantes : «LMFAO are like the Beatles», «Justin Bieber is my God», «Jean Charest rules», «L’auberge du chien noir = sexy», «Lindsay Lohan is alive!»
Ne tombez pas dans le piège des symboles asiatiques… Êtes-vous vraiment sûr qu’on n’est pas en train de vous tatouer le mot réfrigérateur ou cochon d’Inde sur les parties intimes? Et que dire du latin? Carpe diem? Saisir le jour! Perfectio in spiritu? Perfection de l’esprit! Meum christum iter habeo? J’ai mon cr*** de voyage! Oubliez les langues mortes et laissez-les dans le vinaigre dans une taverne de Verdun!
Une conclusion
Si vous voulez un tatou, ne vous gênez pas, ça va très bien à certaines personnes, et si c’est ce que vous voulez, vous en serez très content. Une petite suggestion, comme ça, en passant… très hot pour 2011-2012, un tatou représentant le logo ci-contre.
La première personne qui le fait et nous l’envoie sur Facebook ou Twitter aura sa photo dans notre chronique! Pas game! :-p
Twitter: @justiciers
– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas
nécessairement celles de Métro.