3 choses qui m’ont tannée à la télé cette semaine
L’absolu besoin de vedettes
J’adore Unité 9, comme 1,5 million de Québécois. Cette semaine, on cherchait un nouveau psychologue à la prison. En entrevue, les patrons ont reçu 4 hommes (des comédiens non connus) et une femme (Edith Cochrane). J’ai complètement décroché. Même si ce n’est pas le personnage féminin qui a été choisi, on le sait trop bien qu’elle n’était pas que de passage parce que sinon on aurait pris n’importe quelle comédienne inconnue. Je n’aime pas quand on devine l’intrigue à cause du choix de comédien. Dans une série c’est facile de savoir si la nouvelle blonde du personnage principal n’est que de passage. Si la comédienne est une tête d’affiche, elle est là pour rester…
La place donnée à Geneviève Sabourin dans les médias
Sérieusement, cette histoire est indigne de toute l’attention qu’on lui donne. Combien de gens ont sauvé des vies, vécues des histoires positives et inspirantes, faites de grandes choses et dont on entendra jamais parler? Pourquoi donner du temps d’antenne à une fille qui a peut-être harcelé un acteur américain (dont on se fou éperdument)? C’est n’importe quoi!
L’abus de « vidéos drôles »
À l’ère de Youtube, on dirait que c’est rendu la façon facile de remplir du temps d’antenne. « Alors on se laisse sur ce vidéo de chien qui fait du skateboard ». Sans blague, il y a moyen d’être plus inventif que de montrer un vidéo que, de toute façon, tout le monde a vu la veille sur Facebook.