It's Complicated : pas tant que ça
Spécialiste de la comédie romantique et une des réalisatrices d’Hollywood les plus demandées depuis les succès de What Women Want (2000) et Something’s Gotta Give (2003), Nancy Meyers récidive dans le genre avec It’s Complicated sorti juste à temps pour la période des fêtes.
Ce film raconte l’histoire d’une restauratrice (Meryl Streep) divorcée depuis dix ans qui entame une liaison secrète avec le père (Alec Baldwin) de ses trois enfants. Malgré ses doutes persistent, elle cède aux avances de ce dernier tandis qu’un architecte (Steve Martin) qui doit s’occuper des plans de rénovation de sa maison lui fait subtilement la cour.
Rien de nouveau sous le soleil avec cette comédie romantique prévisible à souhait. Il y avait pourtant matière à une vraie réflexion sur le fait d’être quinquagénaire et d’espérer refaire sa vie après un long mariage, un divorce et le dernier enfant qui quitte le domicile familial. Or, la scénariste/réalisatrice opte davantage sur la facilité et certaines situations apparaissent trop souvent forcées ou manquent carrément de finesse. De plus, la chimie entre les comédiens n’est pas très opérante et les personnages secondaires sont relégués aux oubliettes. Reste quelques gags réussis et certains passages amusants pour sauver les meubles.