Rosemont
15:50 15 mai 2020 | mise à jour le: 15 mai 2020 à 15:50

Les chantiers reprennent mardi dans Rosemont-La Petite-Patrie

Les chantiers reprennent mardi dans Rosemont-La Petite-Patrie
Photo: Pablo Ortiz / Archives Métro

Tel qu’annoncé par le gouvernement québécois, les chantiers de voirie étaient autorisés à reprendre leur cours dès le 11 mai. Dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, la reprise se fera progressivement à partir de mardi prochain.

L’arrondissement commencera d’abord par s’attaquer à la réfection des trottoirs dans plusieurs secteurs. Sur Beaubien est, plusieurs sections de trottoirs seront ainsi refaites entre la 35e avenue et le boulevard de l’Assomption. De même entre l’avenue Christophe Colomb et la rue de la Roche.

Les réfections de trottoir devraient également reprendre sur l’avenue Christophe Colomb entre les rues Beaubien et Saint-Zotique dès la semaine prochaine.

«Dans les semaines à venir, un autre contrat de réfection de trottoirs qui touchera de multiples emplacements sur le réseau local principalement sera octroyé», ajoute Laura Boily-Auclair, chargée de communication à l’arrondissement.

Les autres contrats pour des chantiers liés à des réaménagements d’intersections, des dos d’âne et des constructions de fosses d’arbres seront octroyés lors des conseils d’arrondissement des semaines à venir. Les travaux nécessaires pour ces aménagements pourront alors commencer.

Chantier en cours au complexe aquatique de Rosemont

Cette semaine, les travaux du futur complexe aquatique de Rosemont ont pu reprendre sur le terrain attenant à l’actuelle piscine de Rosemont.

Le chantier qui avait été mis sur pause depuis le mois de mars devrait prendre fin à l’été 2021, s’il n’est pas de nouveau interrompu.

Articles similaires