COVID-19: Le fast-food de demain ne sera plus jamais comme avant!

Photo: Photo Deposit

Des casiers pour venir retirer son Whopper, une appli pour prévenir quand on arrive et recevoir sa commande encore chaude, la fin de la fille d’attente au service à l’auto… Burger King a prévu de révolutionner le fast-food avec des services totalement repensés, en phase avec les leçons tirées de la pandémie. Nombre d’idées ont d’ailleurs été appliquées durant le confinement.

60%. C’est la réduction de l’empreinte carbone promise par Burger King avec son tout nouveau concept de restaurant. Un projet autant architectural qu’ultra-pratique qui révolutionne les habitudes quand vient l’heure de dévorer un fast-food. Le spécialiste du Whopper vient de dévoiler les facettes de ses restaurants de demain.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vwpz-wBqo4k]

La deuxième plus grande chaîne de fast-food a décidé de miser sur l’efficacité du service pour que nous mangions chaud. Les cyclistes et les piétons pourront désormais retirer leur commande dans des casiers, à l’image des «Amazon Lockers» ou de ces frigos géants utilisés par les agriculteurs pour faciliter la vente directe de produits frais. Aussi, on pourra utiliser une appli mobile pour prévenir de notre arrivée en voiture et se garer sur des places spécifiques. Le message sera passé directement aux équipes qui viendront nous remettre notre Whopper.

La fin de la borne vocale au service à l’auto

Quant à ceux qui préfèrent passer au service au volant, bientôt vous n’aurez plus à crier votre commande auprès de la borne pour tenter de vous faire comprendre. Votre demande sera simplifiée grâce à l’appli mobile et un QR Code qu’il suffira de scanner sur sa place de stationnement afin que le menu vous soit délivré. Bref, un concept qui signe la fin de la longue file d’attente!

Pour les autres qui mangent sur place, la traditionnelle salle de restaurant est désormais remplacée par un patio à l’extérieur où l’on peut picorer ses frites à l’abri. On vous rassure, un espace intérieur permettra encore de vous accueillir. Contrairement à aujourd’hui, il sera installé à l’étage, tout comma la cuisine, car le bâtiment sera surélevé pour laisser place aux consommateurs du service au volant juste en dessous. Sur ces places de stationnement, les clients recevront leur commande sans rencontrer un seul serveur: c’est une rampe qui leur enverra leur sandwich et leurs frites. Une innovation que Burger King a souhaité développer pour assurer une visite au restaurant sans aucun contact…

Ce vaste projet n’est pas seulement une hypothèse. La chaîne de fast-food a prévu de construire les tout premiers restaurants de cette nouvelle génération en 2021 à Miami, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.