Bouder son plaisir? Pas question!

À la Saint-Valentin, il y a toujours des amis rabat-joie pour dire qu’il s’agit d’une fête commerciale quétaine et un peu arnaqueuse envers les couples, toujours prêts à faire des folies, question de raviver la flamme. Ce sont d’ailleurs habituellement ces amis qui sont d’éternels célibataires, qu’on écoute chialer du 10 au 16 février, en sachant très bien qu’ils pleurent secrètement en se bourrant de chocolat et en écoutant un film de Meg Ryan ledit soir de la fête des amoureux.

Il y aussi ceux et celles qui convainquent leur conjoint que cette «horrible fête commerciale» est une plaie et qu’il ne faut pas s’y abaisser. Honnêtement, on dirait que c’est un peu pour s’en vanter, comme s’ils étaient au-dessus de ça! N’y aurait-il pas un peu de paresse là-dedans? «Pas besoin de cette journée-là pour que ma blonde sache que je l’aime: je lui dis tous les jours!» Ok, bon point. Alors pourquoi ne pas célébrer l’être aimé une fois de plus dans ce cas? C’est si compliqué une belle petite soirée de couple de plus dans le mois? Après tout, puisque vous êtes le romantique du siècle, une petite attention spéciale ne devrait pas être si forçante!

Bon, on se moque un peu de nos amis Plateau-grano ici, par contre il y en d’autres dans notre entourage pour qui la Saint-Valentin est justement un drame annuel! Certains qui ne savent jamais quoi acheter et paniquent dans les magasins, d’autres qui ont tellement peur de passer la soirée en solo qu’ils sont prêts à sortir avec n’importe qui quelques jours avant (même parfois à abaisser leurs critères) pour être sûrs d’avoir un souper en tête-à-tête!

Avouons que ce n’est pas mieux… Si chercher un cadeau pour votre douce moitié vous donne des ulcères, le problème n’est peut-être pas la journée de Cupidon, mais bien votre gestion personnelle du stress! Entendons-nous… Si vous tremblez à l’idée de devoir choisir un bijou et du chocolat, il y a peu de chance que vous soyez désamorceur des bombes pour le compte de l’escouade tactique!

Quant à ceux et celles, éternels célibataires, qui veulent passer la soirée couchés en boule sous les couvertes, lumières éteintes, c’est votre choix, bien entendu! Mais… Qu’est-ce qui vous dit que vous ne manquez pas quelque chose? De toute façon, si vous êtes célibataires et avez un peu le cœur écorché, dites-vous qu’aller dans les bars ou les clubs durant les trois prochains jours, c’est comme pêcher à la dynamite! Ben oui, faut bien qu’il y ait des avantages à être célibataire! Allez, amusez-vous bien, petits libidineux… Et surtout, ne boudez pas votre plaisir : bonne Saint-Valentin!

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.