Uncategorized

Maguire, L’Avenue de Québec

L’avenue Maguire, c’est le cœur de Sillery au cachet singulier possédant un grand potentiel commercial ainsi qu’un endroit de prédilection pour les touristes et la clientèle habituelle pour ses différents produits du terroir uniques en leur genre et ses boutiques spécialisées.

C’est l’endroit parfait pour les festivités saisonnières. L’offre commerciale de l’avenue Maguire est particulièrement variée; restauration et cafés, alimentation, santé, beauté, services professionnels, boutiques de vêtements, accessoires et plus encore. C’est d’ailleurs ce qui donne à l’avenue de grandes opportunités commerciales pour les entrepreneurs qui souhaiteraient se joindre à nous.


Un bijou, une histoire

Il y a maintenant 18 ans, Madame Jocelyne Rouleau installait sur l’avenue Maguire la mythique Boîte à Bijoux. Ce commerce représente un marché de niche dont la mission est l’évaluation et la mise en valeur d’un volet signifiant du patrimoine des québécois. La Boîte à Bijoux est une référence pour plusieurs bijoutiers de renom au Québec, des notaires, antiquaires, liquidateurs de succession et des consommateurs qui veulent connaître la valeur marchande de bijoux acquis au fil des ans.

Axé sur la mise en valeur du bijou d’occasion, liant le volet commercial et le créneau culturel, le travail de Madame Jocelyne Rouleau encore trop peu connu. Actuellement au Québec, elle est la seule gemmologiste diplômée qui se consacre aux  bijoux d’occasion. Lorsque nécessaire, elle agit à titre d’experte-conseil à la Cour dans le cadre de litiges portant sur la valeur des bijoux. De plus, Madame Rouleau porte le chapeau de conférencière, abordant différents sujets tels l’histoire des diamants, leurs critères de sélection, l’importance des bijoux au sein de grandes dynasties ou la valeur patrimoniale des bijoux. La vision de l’entrepreneure en est une d’avenir et c’est pourquoi les efforts se sont concentrés sur le web, où une boutique bilingue (www.laboiteabijoux.ca) bien étoffée est maintenant ouverte sur le monde.

Profitez de votre prochaine pause-café pour aller jeter un coup d’œil à la boutique en ligne de La Boite à Bijoux. Vous y découvrirez des pièces d’exception !


Outgo, l’expérience à offrir et à s’offrir

Alliant vente en ligne et commerce digital, Outgo est une compagnie unique qui œuvre dans un domaine inusité : le cadeau expérientiel. Par le biais de multiples partenariats avec d’inspirantes entreprises locales, la compagnie qui se démarque dans l’univers technologique est en mesure d’offrir à ses utilisateurs des centaines d’activités uniques et exclusives dans la province de Québec. Au-delà de la traditionnelle vente de forfaits à rabais, Outgo propose plutôt une gamme d’offres singulières, d’expériences et de moments à vivre, à partager ou à offrir. Le site web de l’entreprise, ingénieusement conçu, regorge d’idées et l’inspiration n’y manque certainement pas.  Les efforts sont concentrés pour offrir un service VIP impeccable et irréprochable.

Outgo, c’est également une vision singulière qui permet à la plateforme de se démarquer de ses compétiteurs. En effet, « plutôt que d’utiliser les commerçants, on souhaite les propulser », s’exprime le directeur général Yanik Guillemette qui fondait l’entreprise en 2016. Chez Outgo, on a bien compris que seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin. Ainsi, l’équipe se présente comme un partenaire de croissance pour les entreprises locales, usant de leur grande expertise en marketing numérique et mettant à la disposition de ses partenaires les outils d’affaires judicieux pour l’atteinte d’une portée plus significative. Chez Outgo, on dénote un esprit libéral, tant envers les entreprises partenaires qui bénéficient d’un contrat sans attache qu’envers les utilisateurs qui ne voient aucune limitation d’usage s’appliquer à l’achat de l’une ou l’autre des expériences.

Noël est à nos portes et vous avez peine à trouver temps et énergie pour la recherche du cadeau idéal pour vos proches ? La solution est simple, osez découvrir l’expérience cadeau, et faites de Outgo votre meilleur allié pour le temps des fêtes!


Eddy Laurent chocolatier ajoute une corde à son arc

Derrière le concept Eddy Laurent se cachent de raffinés chocolats belges ainsi qu’une dédicace à l’art de la table traduite par l’exposition de produits inusités. On ne peut démentir la devise nationale belge voulant que l’union fait la force lorsque l’on s’attarde au mariage de la gourmandise et de l’innovation artisanale duquel émerge une boutique unique qui fait inévitablement rêver.

Bien qu’un vent de nouveauté souffle actuellement sur la boutique, Eddy Laurent demeure la chocolaterie belge qui charme petits et grands depuis maintenant 28 ans. Le secret du succès de l’entreprise réside dans la rigoureuse sélection des matières premières dans le but d’offrir un chocolat de qualité supérieure. Rien n’est laissé au hasard dans le processus de confection, les produits proviennent directement de la Belgique et les recettes ont été réfléchies avec grand soin. C’est le gage d’une qualité d’exception que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Le côté artisanal ajoute à la finesse du produit, et marque l’expérience gourmande du client.

Profitez donc de l’approche des festivités de Noël pour aller visiter la boutique et vous laisser charmer par la finesse des produits que vous y retrouverez.


À la rencontre de Dre Joëlle Malenfant, chiropraticienne

C’est en 2006 que Dre Malenfant débute sa carrière en Chiropratique, domaine qui la passionne toujours autant. Ayant en mains un baccalauréat en psychologie ainsi qu’un doctorat en chiropratique, elle accompagne ses patients dans l’atteinte de leurs objectifs de santé en prenant soin d’aborder tant le côté physique que psychologique. Pour elle, la chiropratique est le domaine parfait pour conjuguer ces deux aspects et pour pleinement réaliser son souhait de travailler dans une relation de proximité avec les gens et ainsi avoir l’occasion de faire une réelle différence dans leurs habitudes de vie.

Chiropraticienne, massothérapeute, nutritionniste et naturopathe, ce sont toutes ces professionnelles que vous retrouverez sous le même toit à la clinique du Dre Joëlle Malenfant. Cette offre distinctive à Québec a pour but d’offrir le meilleur service au patient et surtout d’accompagner ce dernier dans l’atteinte de ses objectifs. Que ce soit pour une remise en forme, pour le soulagement d’une douleur ou simplement pour le maintien d’une bonne santé physique, il est important d’adresser la douleur rapidement et adéquatement.

Profitez de votre prochain passage sur l’avenue Maguire pour vous offrir une pause santé ou consultez son site internet pour en savoir davantage sur ses services.


À propos de la SDC Maguire

La Société de Développement Commercial (SDC) Maguire est un organisme privé à but non lucratif qui veille à la représentation des intérêts des gens d’affaires de son artère commerciale et à l’implication de ses membres dans le développement local. La SDC se diversifie autant dans l’organisation du milieu, la promotion et l’animation, le développement commercial ainsi que dans l’intervention physique.

Toujours prête à s’associer à des projets porteurs pour le secteur, elle s’implique avec divers organismes tout autant diversifiés que recherchés.









Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.