Mario Tessier jouera dans Un sur 2
C’est cet automne que l’on pourra voir la suite de Un sur 2. La jolie comédie mettant en vedette Claude Legault et Céline Bonnier sera de retour pour une deuxième saison avec de nouveaux personnages. On connaîtra Romane (Sophie Prégent), pour qui Michel (Claude Legault) avait tout quitté. Nous découvririons aussi Toussaint Wilbert (Didier Lucien), un infirmier d’origine haïtienne.
Dernier ajout à la distribution : Mario Tessier. Il incarnera un agent d’immeuble ne faisant pas l’unanimité. Si je suis contente de l’arrivée de Sophie Prégent et de Didier Lucien dans la série, l’annonce de Mario Tessier m’a vraiment choquée. Oui choquée.
Je me demande à quel point ce choix en était un de production ou de diffuseur. Ce n’est pas comme si on manquait de bons comédiens disponibles pour travailler au Québec. Le public n’est pas dupe, il ne se dit pas «ah super, Mario Tessier dans mon émission favorite»! Il se dit que TVA rentre sa tête d’affiche de force partout dans sa grille. Ça ne fait pas de sens de mettre Mario Tessier dans la même émission que plein de comédiens de talent. Il est certain que pendant ses scènes, on sera plus porté à juger son niveau de jeu qu’à suivre l’intrigue.
Ce genre de décision m’exaspère. Je n’enlève rien à Mario Tessier qui est talentueux et travaillant, mais on ne pense pas ici à faire la meilleure télé possible, mais à faire la meilleure convergence possible. Déprimant.