Le Canada fête ses stars à L.A.
À chaque année, quelques jours avant la cérémonie de remise des Oscars, des vedettes du cinéma canadien sont honorées à Beverly Hills, à l’invitation du Consulat canadien à Los Angeles.
Cette soirée, organisée en collaboration avec Téléfilm Canada et l’Association du cinéma et de la télévision, s’est déroulée le 27 février au luxueux Ermitage Hotel, sur Burton Way, près de la célèbre Rodeo Drive.
Les actrices Suzanne Clément (Tom à la Ferme, Unité 9), Sophie Nélisse (The Book Thief, Monsieur Lazhar), Claudia Ferri (La Marraine), Christian de la Cortina (La Marraine, 4 soldats), et Alexandre Landry (Gabrielle) étaient entre autres sur place pour l’occasion.
«Il y a toujours beaucoup de Canadiens qui s’illustrent à Los Angeles et aux États-Unis. On trouve que c’est une bonne idée de le souligner davantage. On souhaite célébrer nos réalisateurs, nos acteurs et les gens derrière la caméra. Il ne faut pas les oublier, car il en a beaucoup ici qui contribuent au succès des films américains», explique la directrice générale de Téléfilm Canada, Carolle Brabant,
Plus de 400 personnes ont répondu à l’invitation cette année. Les artisans en nomination aux prix Écrans canadiens ont aussi foulé le tapis rouge de l’hôtel.
Les Québécois rencontrés sur place sont toujours très heureux de tomber sur un «micro francophone» en Californie!