Tiger-Cats 24 – Alouettes 16 : Les Oiseaux en retard
Les Alouettes tirent de l’arrière par 11 points après la première demie de la demi-finale de l’Est, qui est disputé en ce moment au stade Olympique.
Les Tiger-Cats ont frappé très fort dans les dernières secondes de la demie en interceptant Anthony Calvillo et en marquant un touché quelques jeux plus tard. Un peu plus tôt, les visiteurs avaient repris l’avance sur une belle séquence à l’attaque qui s’était terminé par une passe de touché de 29 verges de Kevin Glenn à Bakari Grant.
L’attaque des Alouettes, pour sa part, a mis du temps à se mettre en marche. Au premier quart, les Montréalais se sont contenté de deux maigres placements tandis qu’Anthony Calvillo peinait à rejoindre ses receveurs. Le quart des Oiseaux a finalement pris les choses en main eu deuxième quart quand il a rejoint Brian Bratton sur une bombe de 48 verges. Il a encore trouvé le numéro 85, cette fois pour 28 verges, sur le jeu suivant. La séquence s’est conclue sur une courte course de Brian Whitaker pour le touché. Les locaux ont terminé la demie avec un placement.