Cinq controverses Snapchat
Livrer de nouveaux filtres chaque semaine est un défi de taille pour Snapchat. L’application se met souvent les pieds dans les plats et les internautes sont rapides à lui faire remarquer.
La plus récente bourde en date? Snapchat a lancé un filtre «Yellow face», qui transformait le visage en asiatique aux yeux bridés et au teint jaunâtre. Il a été rapidement supprimé.
.@Snapchat wanna tell me why u thought this yellowface was ok?? pic.twitter.com/sgpW4AFPsE
— grace (@tequilafunrise) August 9, 2016
Bob Marley
Le filtre Bob Marley avait causé le même genre de réaction auprès des utilisateurs, qui accusait Snapchat d’être raciste. Il avait été aussitôt retiré.
«Whitewashing»
Le filtre «beauté» de Snapchat éclaircit la peau et les gens ne sont pas très heureux. Le filtre existe toujours, cependant.
Realized how whitewashing my fave snapchat filter is but also it clears my skin but makes me pale pic.twitter.com/NZF9PXwAfJ
— ur cryptid friend eddie (@abue1a) June 9, 2016
Plagiat de maquillage
Snapchat a été pris la main dans le sac en copiant, à plusieurs reprises, les oeuvres d’artistes maquilleurs sur le web.
Filtre vitesse
Parmi les filtres Snapchat permanents, il y a celui qui peut montrer la vitesse à laquelle on va. L’application s’est fait taper sur les doigts puisque les gens utilisaient le compteur de vitesse en auto et en vélo, causant un comportement dangereux sur la route.
when snapchat tells you not to snap and drive at this speed… 😂😂 pic.twitter.com/gLpPAGC9RA
— emily (@emilyeliza__) July 12, 2016