Marco Di Vaio saute sur le terrain
La nouvelle vedette de l’Impact de Montréal s’est entraînée avec ses coéquipiers pour la première fois mardi.
Di Vaio, premier joueur désigné de l’histoire de l’Impact en MLS, a bien conscience de son importance au sein de sa nouvelle équipe. À tel point qu’il a décidé d’écourter ses vacances pour se délier les jambes sur le gazon du Complexe sportif Claude-Robillard mardi.
La séance s’est bien déroulée. L’attaquant italien a d’abord participé à un exercice avec la plupart des joueurs avant d’aller s’entraîner sur un autre terrain avec un petit groupe. «Ç’a été un bon entraînement, même si ça n’a pas été facile pour moi puisque j’étais au repos depuis trois semaines», a-t-il expliqué en français après la séance.
Lui qui vient de finir une saison en Serie A italienne n’a pas voulu se prononcer d’emblée sur le niveau de jeu de sa nouvelle formation. Il a tout de même profité de la journée pour apprendre à connaître ses coéquipiers. Il a dit avoir, entre autres, discuté avec son capitaine, Davy Arnaud.
Son passage à Montréal sera toutefois de courte durée. Di Vaio s’envolera pour l’Italie mercredi, où il devra témoigner dans le cadre du scandale des matchs truqués. Toute l’équipe de Bologne, où il a joué au cours des quatre dernières saisons, a été convoquée. L’entraîneur Jesse Marsch et Di Vaio lui-même ne pensent pas que cette affaire sera une distraction pour l’Impact. Personne ne s’attend à ce que l’attaquant italien fasse l’objet d’accusations.
Même s’il ne s’inquiète pas de son sort, Di Vaio est inquiet des conséquences que ce scandale aura sur le soccer italien. «C’est possible que certains joueurs italiens décident de partir en Espagne où en France, par exemple, a-t-il affirmé. Ce n’est pas bon pour le soccer italien mais, en même temps, ce sera peut-être une chance de repartir à zéro, de trouver les problèmes et de les régler.»
Di Vaio doit toujours disputer son premier match dans l’uniforme de l’Impact le 27 juin, jour de l’ouverture de la fenêtre de transfert des joueurs internationaux dans la MLS.
L’Impact disputera son match d’ouverture au stade Saputo samedi contre les Sounders de Seattle.
Présence impressionnante
La présence d’un joueur du calibre de Marco Di Vaio à l’entraînement mardi a bien sûr fait son effet sur les autres membres de l’Impact.
- «L’arrivée de Marco a créé un engouement dans l’équipe, a indiqué Hassoun Camara. C’est plaisant d’évoluer aux côtés d’un joueur de calibre international. Sa présence est surtout intéressante pour les jeunes, qui pourront apprendre de lui.»
- «Il est très bon tactiquement, a pour sa part affirmé le défenseur québécois Karl Ouimette, qui a récemment signé son premier contrat professionnel avec l’Impact. On voit qu’il sait toujours tout ce qui se passe sur le terrain.»