TLMEP: Gino Chouinard parfois mal à l’aise de remporter des prix
L’animateur de Salut, Bonjour!, Gino Chouinard, qui a remporté tous les prix Artis du Meilleur animateur d’une émission de services depuis 2008, a avoué qu’il se sent mal à l’aise de gagner chaque année, dimanche sur le plateau de Tout le monde en parle.
«J’avoue que depuis les deux, trois dernières années, il m’arrive de me sentir un peu mal à l’aise, a-t-il révélé. Mais c’est le public qui décide de m’envoyer cet amour. Et les matins où c’est plus difficile, je jette un regard vers les trophées avant de partir de la maison pour me motiver.»
L’animateur a admis qu’il est parfois difficile de garder le sourire les matins où des tragédies comme l’attentat de Québec surviennent. «Quand l’émission s’est terminée, j’ai fondu en sanglots. Ça ne m’était jamais arrivé, a-t-il raconté. Je ne pouvais pas croire que quelqu’un dans notre cour puisse faire ça. Ce matin-là a été particulièrement difficile.» Il a aussi dit avoir eu de la difficulté à animer son émission le matin après l’incendie d’une résidence de personnes âgées à L’Isle-Verte, qui a coûté la vie à 32 personnes.
Après 10 ans à la barre de Salut, Bonjour!, Gino Chouinard explique que sa vie est désormais constamment décalée puisqu’il doit se lever à 3h tous les matins. «La semaine dernière, ma fille est venue me border. Elle m’a dit: “Bonne nuit papa.” À 20h, j’essaie d’être au lit, a-t-il relaté. Je suis sorti avec ma blonde pour la Saint-Valentin, nous sommes allés au restaurant, je suis revenu à 21h35 et à 21h45, les lumières étaient éteintes.»
À la défense de PKP
Questionné à savoir si Pierre Karl Péladeau (PKP) avait vraiment quitté la tête de Québecor durant son passage en politique, M. Chouinard a défendu son grand patron. Les seules fois où j’ai vu PKP, c’était pour des entrevues sur son mandat de politicien, a-t-il soutenu. Les gens ont cru à tort qu’il avait encore la mainmise sur l’entreprise.» Il a salué la résilience du milliardaire qui a «vécu beaucoup de deuils dans les dernières années».