Soutenez

Pour commencer la journée: lundi 17 juillet 2017

Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Inauguration tardive de la promenade Fleuve-Montagne
La promenade Fleuve-Montagne, projet d’envergure des célébrations du 375e de Montréal, aura finalement coûté 13M$ de plus que prévu et sera inaugurée aujourd’hui, deux mois après la date prévue.

2) Médicaments génériques: des économies de 1,5 G$ pour le système de santé
Le ministre de la Santé Gaétan Barrette a annoncé hier la conclusion d’une entente de principe entre le gouvernement du Québec et l’Association canadienne du médicament générique (ACMG), qui permettra une économie de plus de 1,5 G $ au Trésor québécois.

3) Les citoyens s’opposent au projet de cimetière musulman à Saint-Apollinaire
Le projet de cimetière musulman à Saint-Apollinaire, près de Lévis, a été rejeté hier par les électeurs consultés par référendum.

4) Colombie-Britannique: Un Québécois s’engage pour combattre les flammes
Alors que le service d’incendies de forêt de la Colombie-Britannique rapporte que 161 feux faisaient toujours rage dimanche et que 37 000 personnes sont forcées d’évacuer, du personnel de soutien est recruté pour appuyer les pompiers de la province qui combattent sur la ligne de front.

5) Garihanna Jean-Louis: «Le rire est universel, l’humour est culturel»
Garihanna Jean-Louis – la première femme noire à obtenir un diplôme l’École nationale de l’humour (ÉNH) –  a quitté Haïti la tête pleine d’histoires qui n’attendaient qu’à être racontées. Métro l’a rencontrée, pour discuter de ses rêves, qui dépassent les frontières du Québec, de sa culture «bipatride» et de l’impressionnante résilience des femmes noires.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.