Soutenez

Appli : un radar dans la poche!

Photo: Collaboration spéciale

Dans la «boîte à outils» de mon iPhone, il y a une application dont je ne pourrais plus me passer : MyRadar Pro Weather Radar. Cette app, créée par Aviation Data System, permet de posséder son propre radar météo sur son appareil intelligent. Si, comme moi, vous aimez aller jouer dehors, vous savez que le temps qu’il fera contribuera au succès d’une activité en plein air. Avec MyRadar Pro, en démarrant le programme, la géolocalisation nous situe, et rapidement! D’un coup d’œil, nous sommes au parfum de ce que Dame Nature nous réserve.

Le radar reproduit, en colligeant des informations de grandes stations météo mondiales, les conditions qui prévalent en temps réel. Avec la pratique, j’arrive désormais à prédire le temps qu’il fera assez précisément. Le petit programme devient très utile pour planifier barbecues, pique-niques ou séjours en forêt! Les pilotes d’avion le connaissent et l’utilisent déjà!

Un système de couleurs permet de juger de l’intensité des orages qui arrivent. Le bleu avertit d’orages violents. Le blanc équivaut à une légère pluie. La version «Pro» offre plus d’options que sa sœurette gratuite; elle donne accès au déplacement des tornades et des ouragans! L’application prédit même le chemin qu’emprunteront ces phénomènes naturels dévastateurs.

Dans les options, nous pouvons aussi demander d’être avertis en cas d’alerte météo dans notre région. Sur iPhone, pour zoomer sur la carte, il suffit de «pincer» l’image. Il faut noter cependant que la version gratuite offre moins d’options. Les prédictions affichées couvrent l’Amérique du Nord seulement, sauf si on achète le module pour les ouragans, les tempêtes tropicales et les tornades. L’Amérique du Sud, les Caraïbes et les océans Pacifique et Atlantique présentent alors l’humeur de Dame Nature dans ces régions.

Le module «Hurricane Tracker» vous soulagera de 2,99 $, et le «US National Warning», de 3,99 $. Si les publicités vous agacent dans la version gratuite, 1,99 $ suffira à les faire disparaître. Plus de quatre millions de personnes utilisent cette application. Je la recommande fortement aux amateurs de plein air! Je lui donne cinq étoiles!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.