Leave Martineau Alone!!!

Les gens ont le blâme facile envers Richard Martineau, un homme controversé pour qui nous avons néanmoins beaucoup de respect. Tout le monde parle de la fameuse note «interne» qui a été coulée par l’équipe des Francs-tireurs.

On ne lance pas de pierre quand on habite une maison de verre. Lors de l’explosion médiatique du fameux coup de téléphone à Ban Ki-moon, et dans la foulée de celui concocté pour le premier ministre Harper la semaine dernière, nous avons nous-mêmes eu de la bisbille dans notre équipe. En fait, il y a eu un échange de mémos, et nous avons eu peur que Stéphane Baillargeon du Devoir n’en fasse ses choux gras.

Nous préférons présenter le tout nous-mêmes et nous ridiculiser publiquement. Nous y allons, comme dirait le chanteur sud-coréen Psy, «Martineau style».

À : Marc-Antoine
De : Sébastien
Eille, t’es-tu allé dire que mon imitation de Legault était pire que ton imitation de Stephen Harper? J’trouve que t’es pas solidaire.

À : Sébastien
De : Marc-Antoine
Pantoute. J’ai dit que le vrai Harper avait une coupe de cheveux plus ridicule que celle de Ban Ki-moon. Je niaisais une de nos victimes, je ne remettais pas en doute ton piètre talent d’imitateur.

À : Marc-Antoine
De : Sébastien
Piètre imitateur??? Celui qui le dit, c’est celui qui l’est, maudit cave!

À : Sébastien
De : Marc-Antoine
Toi-même, espèce d’enfoiré complet! J’vais te répondre officiellement, OK???

Cher ami,
Je t’ai croisé à la cafétéria du journal Métro l’autre matin, je venais de passer une semaine fort éprouvante. Au lieu de me remettre une médaille après toute l’attention médiatique qu’on a reçue pour nos coups, tu m’as demandé de te passer le poivre. T’as une attitude de merde!

À : Marc-Antoine
De : Sébastien
J’étais épuisé moi aussi : on les a faites ensemble, ces entrevues-là! Tu sauras que MOI aussi, j’étais fatigué! MOI, j’ai bâti 50 % de ce duo-là, OK?

À : Sébastien
De : Marc-Antoine
Ah oui? Ben MOI aussi, j’ai bâti 50 % de ce duo-là! Pis MOI, MOI, MOI ,MOI, MOI, MOI. Kin! In your face! Ça, c’est de l’argumentaire!

À : Marc-Antoine
De : Sébastien
OK, j’avoue, je me range derrière cet argument de taille. En passant, aurais-tu le courriel de Stéphane Baillargeon du Devoir?

À : Sébastien
De : Marc-Antoine
Tu veux couler notre chicane?

À : Marc-Antoine
De : Sébastien
Euh… Ben non, voyons. Euh… J’veux faire partie de son club de scrabble!

À : Sébastien
De : Marc-Antoine
Bon OK, j’envoie son courriel sur ton téléphone… Mais t’es sûr que c’est pas pour «leaker» notre dispute infantile?

À : Marc-Antoine
De : Sébastien
Ben nooooooooooooon. 😉

NDLR : contre toute attente, Stéphane Baillargeon du Devoir a reçu un exemplaire de cet échange. Nous avons dû, à la surprise générale, publier ce scoop incroyable.

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.