Top chrono : 4 minutes 30!
Quoi que tout le monde en pense, le métier de reporter comporte sa part d’entrevues bizarres, de situations étranges et d’interviewés excentriques.
Le côté glamour de l’emploi a rapidement pris le bord, il y a quelques années, lorsque des fans de Slayer et de Marilyn Manson ont tout bonnement tabassé mon caméraman et moi lors d’un vox pop.
Fameuse Amy!
En 2007, alors qu’Amy Winehouse commençait à peine à percer de ce côté-ci de l’Atlantique et que l’Amérique du Nord ignorait à peu près tout de ses déboires, j’avais rendez-vous avec elle à Toronto.
Après ses répétitions, la chanteuse s’est avancée vers moi pour l’entrevue, et c’est à ce moment que j’ai remarqué qu’Amy Winehouse n’était en fait qu’un personnage squelettique, marqué physiquement par l’abus d’alcool et de drogue.
Son inconfort et son caractère distrait auront tôt fait d’augmenter mon trac. Plus ça allait, moins elle avait envie de m’accorder cette entrevue.
L’entrevue complète, incluant la poignée de main et les remerciements, a duré au total 4 minutes et 30 secondes. Le pire, dans tout ça, c’est que l’entrevue ne valait pas grand-chose. Dieu merci, il y a le montage! Toutefois, tout ce qui peut en être tiré figure au menu d’un spécial «meilleurs et pires moments» de Info+ qui sera présenté ce week-end.
Info +
Samedi à 16 h
Dimanche à 17 h 30
À MusiquePlus