La Commission Charbonneau inspire Guy Nantel
L’humoriste a annoncé mardi qu’il débuterait dès cet été, en primeur à Saint-Sauveur et à Magog, la tournée d’un nouveau one man show intitulé Corrompu.
Étant donné le contexte politique actuel, c’est plus tôt que prévu que Guy Nantel remontera sur scène pour présenter son quatrième one man show. Comme de raison, la politique et la société seront au cœur de celui-ci… et on ne sera pas étonné d’apprendre que la corruption en sera l’inspiration première.
L’humoriste s’est présenté à sa conférence de presse au son de la trame sonore de The Godfather, hier, entouré de deux fiers-à-bras aux mines patibulaires. «Vous, les journalistes culturels, n’êtes pas habitués à frayer avec des bandits, mais vous jasez souvent avec des producteurs de spectacles, alors vous avez une base», a-t-il lancé dans un discours sarcastique comme il a le secret d’en prononcer, avant de présenter un vox pop de réactions de politiciens à l’annonce de son one man show.
Un avant-goût d’un spectacle au cours duquel il parlera non seulement de la corruption dans la société en général, mais où il expliquera pourquoi, comme plusieurs gens le lui ont souvent demandé, il ne se lance pas en politique. «Je dirai toute la vérité sur la société et sur moi-même et j’essayerai de déterminer si je suis moi-même corrompu», a-t-il expliqué.
À Montréal, Guy Nantel présentera Corrompu sur la scène du Théâtre Maisonneuve le 5 novembre 2013, puis au Théâtre St-Denis les 17 et 18 janvier 2014.
Vox pop des politiciens
«Guy Nantel est un vieux que je respecte beaucoup.» – Léo Bureau-Blouin
«Je vais paraphraser John F. Kennedy : ne vous demandez pas ce que Guy Nantel peut faire pour vous en spectacle, mais ce que vous faites dans le spectacle de Guy Nantel?» – Amir Khadir
«Un parti comme Option nationale mérite lui aussi de faire partie du spectacle de Guy Nantel.» – Jean-Martin Aussant