Flames – Canadien : après-match
Le Canadien s’est incliné pour une deuxième fois cette saison devant les Flames de Calgary mardi au Centre Bell. Voici quelques observations sur un match moins que mémorable.
Réclamé au ballottage par Bob Gainey, le défenseur Jay Leach n’a pas tardé à voir de l’action. Jacques Martin l’a même utilisé pendant le premier désavantage numérique de la partie. Le Tricolore commence vraiment à manquer de munitions à la ligne bleue. Leach, qui a été repêché il y a 11 ans, n’avait joué que 28 matchs dans la LNH auparavant.
J’écrivais dans mon dernier billet que Jacques Martin, qui hésite toujours à nommer un capitaine chez le Canadien, était mieux de ne pas trop observer l’homme qui porte le «C» chez les Flames, car il risquait d’être déçu par ses candidats potentiels. Ce n’est pas juste de ma part, car on constate en le regardant jouer que Jarome Iginla est sans aucun doute le meilleur capitaine, et peut-être le meilleur leader, de toute la Ligue.
Le Canadien n’a pas offert un grand spectacle offensif contre les Flames. En fait, à part quelques escarmouches, les partisans n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Heureusement, les caméramans du Centre Bell ont aperçu le légendaire lutteur Mad Dog Vachon, qui a facilement reçu la plus grosse ovation de la soirée.