Soutenez

Carey Price de retour au jeu ce soir, les fans capotent

Carey Price
Carey Price Photo: Graham Hughes/La Presse canadienne

Les yeux du monde du hockey seront tournés vers le Centre Bell ce soir. Le gardien Carey Price sera de retour au jeu après plusieurs mois d’absence, et les fans n’ont pas manqué de montrer leur joie dès que sa présence a été confirmée pour le match opposant les Canadiens aux Islanders.

La nouvelle a rapidement fait le tour des médias sociaux lorsqu’elle a été annoncée vendredi matin au moment de l’entraînement matinal des Canadiens de Montréal.

Au cours des derniers mois, Carey Price a été opéré au genou et sa réadaptation n’a pas été simple. En janvier, il a dû reprendre le processus du début en raison de la pause des activités de l’équipe pour cause de COVID-19. Le gardien a également fait appel au programme d’aide aux joueurs de la LNH l’automne dernier en raison de problèmes de dépendance à des «substances» dont la teneur n’est pas connue.

Le dernier match de Price remonte à la dernière rencontre de la finale de la Coupe Stanley face au Lightning de Tampa Bay, qui a eu lieu le 7 juillet dernier. Depuis, plusieurs changements ont été apportés à la formation. Ainsi, seulement 10 joueurs de l’équipe actuelle étaient aussi présents lors de cette rencontre l’été dernier. De plus, il s’agira de son premier match sous la gouverne de l’entraîneur-chef Martin St-Louis.

Les partisans n’ont pas manqué d’exprimer leur joie sur les réseaux sociaux dans les minutes suivant l’annonce. De nombreuses personnes ont souligné l’apport majeur de Price à l’équipe au cours des dernières années et son statut dominant au sein de la ligue. Plusieurs ont aussi souligné à quel point la rencontre allait être haute en émotion puisqu’un hommage à Mike Bossy, décédé la nuit dernière, sera aussi rendu en marge de celle-ci.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.