Soutenez

L’iPhone chez Vidéotron: les astres s’alignent

Depuis que Vidéotron a lancé son nouveau réseau cellulaire il y a quelques années, une question est constamment posée par les clients de l’opérateur, les journalistes et, probablement, les investisseurs: quand est-ce que Vidéotron offrira l’iPhone? On ignore toujours la réponse à cette question, mais une est certaine, jamais l’opérateur n’aura été aussi près de pouvoir offrir le populaire appareil d’Apple.

Peu importe les raisons avancées par l’opérateur québécois au cours des années pour expliquer l’absence de l’iPhone dans son portfolio, la raison était tout simplement que l’appareil était incompatible avec son réseau HSPA+, qui fonctionne sur une bande de spectre peu utilisée, la bande AWS (1700 MHz).

Bonne nouvelle, la chose devrait bientôt changer.

En effet, l’opérateur américain T-Mobile, qui opère un réseau similaire à celui de Vidéotron, vient tout juste d’annoncer que la compagnie offrirait sous peu une nouvelle version de l’iPhone 5, justement compatible avec les réseaux HSPA+ fonctionnant sur la bande AWS.

En d’autres mots, il existe maintenant une version de l’iPhone compatible avec le réseau de Vidéotron, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Est-ce que cela veut dire que l’opérateur québécois lancera l’iPhone 5 prochainement? Pas forcément. Mais une chose est certaine, une entente avec Apple pour offrir l’appareil sera définitivement plus facile à obtenir maintenant qu’il est compatible avec son réseau.

C’est à suivre.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.