Soutenez

Arturo Brachetti sillonnera le Québec

Jessica Émond-Ferrat - Métro

Pour souli­gner ses 30 années d’exis­tence, Juste pour rire s’offre en cadeau le retour attendu de nul autre qu’Arturo Brachetti. Un re­tour, mais aussi une grande première, puisque le «transformiste» italien vi­sitera pour la première fois différentes villes de la Belle Province, de Gatineau à Drummondville en passant par Laval. Montréal ne figure pas à l’itiné­raire pour l’instant, mais la métropole pourrait être ajoutée un peu plus tard.

«C’est Gilbert Rozon et Juste pour rire qui m’ont fait découvrir au Québec et dans le monde, rappelle Brachet­ti, joint en Italie. Je suis donc toujours heureux de revenir dans la province.»

Mis en scène par Serge Denoncourt, Arturo Brachet­ti fait son cinéma! plonge dans les souvenirs cinématographiques du magicien, qui empruntera les traits de Jack Sparrow, de Mary Poppins et de Nosferatu, pour ne nommer que ceux-là.

Cette nouvelle mouture du spectacle a été créée ex­pressément pour être adaptée à la tournée. «Le spectacle précédent était devenu trop coûteux, ex­pli­que l’arti­ste. On avait un décor de six tonnes qui nécessitait trois remorques, ça devenait ingérable. Souvent, on nous demandait de nous produire dans des salles où notre maté­riel ne pouvait même pas entrer!»

Gilbert Rozon a donc suggéré à Brachetti et à Denoncourt d’imaginer un spectacle léger, qui pourrait être monté dans des théâtres de quelques centaines de places. «Le nouveau spectacle est plus centré sur la performance d’acteur que sur les décors», dit Brachetti.

Arturo Brachetti fait son cinéma!
Billets en vente dès samedi

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.