Quoi faire à Montréal ce week-end?
Métro vous propose une sélection d’activités pour tous les goûts afin de passer d’agréables moments en famille, entre ami.e.s et aussi en solo.
Une bonne glissade pour stimuler ses hormones du bonheur
Envie de vous adonner aux joies de la glissade? Attachez votre tuque! Ce ne sont pas les parcs qui manquent à Montréal pour pratiquer cette activité qui séduit petits et grands. Métro vous a préparé une carte interactive pour localiser tous les lieux en un clin d’œil.
- 54 aires de glissade (en fonction de l’état des pentes)
Pour notre carte, c’est ici.
Les succès de Joe Dassin interprétés par Garou
Garou, en tournée avec son spectacle Garou Tourne, s’arrêtera le temps d’une soirée à Montréal avec ses musiciens. Si vous aimez les mélodies de Joe Dassin, vous ne serez certainement pas déçu.e. Garou interprétera les chansons de son dernier album consacré à l’inoubliable interprète de L’Amérique, Siffler sur la colline ou encore Les Dalton. De purs délices à savourer à la sauce country.
- Théâtre Desjardins
- Samedi 28 janvier, à 20h
Pour plus d’infos, c’est ici.
Lecture et yoga pour les tout-petits avec les Yogistoires
C’est un moment de bien-être à partager en famille. Allez découvrir les bienfaits du yoga avec votre p’tit chou lors de cette activité gratuite offerte par Sarah-Maude Landriault, professeure de yoga. Au menu: des histoires et des postures de yoga simples, adaptées aux enfants de 3 à 6 ans, que vous pourrez ensuite reproduire chez vous.
- À la bibliothèque Frontenac
- Samedi 28 janvier, de 11h à 11h45
Pour plus d’infos, c’est ici.
Le retour du film Gaz Bar Blues au théâtre
Vingt ans après sa sortie en salle, le film Gaz Bar Blues est adapté au théâtre. On suit les aventures de François Brochu (Martin Drainville), dit Le Boss, propriétaire d’une station-service de quartier qui essaie de gérer sa relation houleuse avec ses fils. C’est David Laurin qui signe l’adaptation pour le théâtre de cette histoire à (re) découvrir.
- Théâtre Jean-Duceppe
- Jusqu’au 18 février, plusieurs horaires
Pour en savoir plus, c’est ici.
Un ovni cinématographique qui vaut le détour
Mistral spatial, premier long métrage de Marc-Antoine Lemire – qui a réalisé le court Pre-Drink – est à l’affiche. Ce film québécois aborde la question des enlèvements extraterrestres. Après une rupture amoureuse, Sam (Samuel Brassard) rentre à pied chez lui et, en cours de route, perd connaissance pour une raison inexpliquée. Alex Trahan, Véronique Lafleur et Catherine-Audrey Lachapelle font aussi partie de la distribution.
- Cinéma Beaubien et cinéma du Parc
- Depuis le 20 janvier. Plusieurs horaires
Pour la critique du film, c’est ici.
Se régaler d’un savoureux poké bol
Vous salivez devant un poké bol? Direction le restaurant Pokai, situé dans Côte-des-Neiges. Métro a rencontré Kai Nguyen, le patron de l’établissement qui offre un décor d’inspiration hawaïenne. Au-delà d’un bon plat, décliné dans de multiples saveurs, les client.e.s viennent surtout chez lui pour son accueil chaleureux.
- Samedi de 12h à 19h. Fermé le dimanche
- Pour lire notre critique, c’est ici.
Toute l’histoire du patin réunie dans une exposition
Le patinage fait partie de notre culture et l’hiver, personne n’y échappe! Les adeptes de patins seront certainement intéressé.e.s par l’exposition Coup de patin! Le patinage au Canada. Concocté par le Musée canadien de l’histoire, cet événement met à l’honneur le hockey, le patinage de vitesse et le patinage artistique.
- Musée d’histoire et du patrimoine de Dorval
- Jusqu’au 30 avril. Du jeudi au dimanche, de 10h à 16h
Pour en savoir plus, c’est ici.