Voici quelques conseils à suivre lors des périodes de canicule
Une vague de chaleur doit s’abattre sur la métropole dès demain. Ce ne sera ni la première fois ni la dernière fois de l’été que les températures seront accablantes. Que recommande la Ville de Montréal lors de ces conditions météorologiques?
En plus des habituels conseils – boire 6 à 8 verres d’eau par jour et prendre une douche, un bain frais, ou même se rafraîchir avec une serviette imbibée d’eau froide –, Montréal a émis quelques recommandations visant à aider la population à conserver la santé lors des grandes chaleurs.
L’Administration suggère de prendre deux heures dans la journée pour se reposer à l’ombre ou à l’air climatisé pour permettre au corps de reprendre sa température normale. Il est aussi recommandé de porter des vêtements légers ou aux couleurs claires, en plus d’éviter de faire de l’activité physique, surtout au milieu de la journée alors les températures sont les plus élevées. Il faut aussi éviter d’utiliser des électroménagers dégageant trop de chaleur.
Lorsque le soleil plombe, il est également recommandé de fermer les rideaux et les stores. La consommation de boissons alcoolisées, à forte teneur en caféine ou très sucrées est aussi à surveiller, puisque celles-ci déshydratent.
La Ville recommande également d’appeler des proches ou membres de la famille plus vulnérables, comme les personnes âgées, pour vérifier qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin.