Instagram offre maintenant le partage de vidéos
Le site de partage de photos Instagram offrira désormais le partage de vidéo à ses 130 millions d’utilisateurs, selon ce qu’a annoncé la compagnie cet après-midi en conférence de presse.
La nouvelle fonction d’Instagram ressemble beaucoup plus au service Vine de Twitter qu’à YouTube de Google. Les vidéos sont limitées à 15 secondes (Vine impose pour sa part une limite de 6 secondes), et il est possible de filmer différentes scènes dans une même vidéo assez facilement, comme avec Vine.
Contrairement à Vine, Instagram permet toutefois de couper ses scènes après qu’elles ont été filmées, ce qui devrait faciliter le tournage de vidéos plus complexes, et les vidéos ne sont pas jouées en boucle par la suite.
Instagram devrait aussi offrir 13 filtres exclusifs pour ses vidéos, un peu comme les filtres photos qui ont fait la popularité du service, et Cinema, une fonction de stabilisation de l’image.
La nouvelle fonction vidéo semble s’intégrer particulièrement bien à Instagram. Les vidéos s’affichent avec les photos dans le fil principal de l’application, et l’interface pour publier une vidéo est sensiblement la même que celle pour publier une photo.
La nouvelle fonction est offerte dès maintenant avec la version 4.0 d’Instagram disponible sur l’App Store et Google Play.