Nouveaux condos dans une usine de bonbons
L’ancienne usine de réglisse Hershey, située dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, a été complètement réaménagée en un complexe résidentiel qui comptera 138 condos ainsi qu’une vingtaine de logements sociaux.
Le complexe est très bien situé, a fait valoir la mairesse de l’arrondissement, Lyn Thériault, mardi, lors d’une visite du chantier. «D’ici, on voit le marché Maisonneuve! a-t-elle montré à travers la fenêtre d’une des unités. On a célébré cette année les 125 ans du quartier, et je trouve très important de rendre hommage à ces industries qui ont su laisser leur marque, comme le fait ce projet.»
C’était d’ailleurs un élément très important pour la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), qui est à l’origine de ce projet baptisé La Confiserie. «Faire revivre ce bâtiment qui a été témoin de l’époque ouvrière est un exemple éloquent de la conversion d’un immeuble abandonné en condos», a affirmé Jean-Claude Cyr, président du conseil d’administration de la Société.
Logement abordable
«Il est important que les familles puissent accéder à des logements abordables et de grande qualité», a indiqué pour sa part Cosmo Maciocia, responsable de l’habitation au comité exécutif de la ville de Montréal.
Suivant le nombre de chambres, les condos se vendront entre 140 000 $ et 235 000 $. «La SHDM est très attentive dans l’établissement des prix des unités, a déclaré M. Cyr. Le programme Accès Condo [offert par la SHDM] permet aux familles d’accéder plus facilement à la propriété. Elles reçoivent un crédit de 10 % [du prix de l’unité] avec une mise de fond de 1?000?$.»