Style de star avec Jacynthe René
Toutes les semaines, en compagnie de Varda et de Kim Rusk, Jacynthe René se prépare à une sortie de filles où chacune fait découvrir aux autres un nouveau spa, une nouvelle adresse mode ou un bar dernier cri. «Je suis bien contente de renouer avec mon côté girly!» affirme la fan de Coco Chanel.
Quel a été votre premier contact avec la mode?
C’est la télésérie Diva qui m’a fait découvrir le milieu de la mode. Avant d’y tenir le rôle de Caroline, en 1999, je ne connaissais même pas l’existence des designers! À ma première journée de tournage, j’ai porté une robe de Nadya Toto, et je me suis vraiment sentie comme une princesse. J’ai tout de suite aimé le tissu recherché et la coupe. C’est une robe que je porte encore, d’ailleurs!
Qui est votre icône de style?
J’aime beaucoup Coco Chanel. J’ai lu toutes les biographies qui portent sur sa vie. J’aime son histoire, ce qu’elle représente et ce qu’elle a apporté à la mode. J’ai déjà eu la chance d’être habillée par Chanel et de faire le tour des appar-tements de Coco à Paris. Ça m’a émue. J’ai même rencontré Karl Lagerfeld dans les coulisses d’un de ses défilés.
Quel est votre designer favori?
Mes deux designers préférés sont mes amis Nadya Toto et Christian Chenail. Ils se renouvellent constamment, et en même temps, leurs créations ne se démodent pas. Parmi les nouveaux designers, j’aime beaucoup ce que fait Barilà.
Où allez-vous magasiner à Montréal?
Je magasine sur les plateaux de tournage! Pour Par ici la sortie, ceux qui m’habillent sont les griffes Noa Noa, Des Petits Hauts et James Perse, qui privilégient les lignes droites, le look un peu champêtre mais sensuel.Je veux toujours acheter ce que je porte! J’adore leurs tissus : du lin, du coton, de la soie. J’ai un faible pour les matières naturelles.
Et pour ce qui est des soins de la peau et du maquillage?
Depuis huit ans, je fabrique moi-même mes crèmes avec des huiles essentielles. Je fabrique même ma crème solaire! Côté maquillage, j’adore les produits Chanel, Shu Uemura et Lise Watier.
Par ici la sortie
Sur les ondes de Mlle
Vendredi à 21 h 30, samedi à 9 h 30 et dimanche à 21 h