Toute une saison inaugurale !
Ce samedi 2 novembre, la première équipe du CS MRO a effectivement défait le FC Brossard (2 – 0) dans un match d’une très haute intensité, grâce à des buteurs comme Maxime Gacougnolle (18e) et Armel Dagrou (45e), le blanchissage étant le 9e en onze sorties pour le gardien, Jason Stock.
«L’homme du match a, sans contredit, été le défenseur central Abraham François» affirment les observateurs. Du but gagnant à la conclusion du match, les symboles n’ont pas manqué pour ceux qui aiment le CS MRO depuis longtemps.
En effet, le directeur technique, Kyt Selaidopoulos, a mis fin à une carrière pleine de succès en disputant ce dernier match. En milieu de terrain, Durnick Jean, formé au Club et maintenant Entraîneur-cadre de la Mauricie a aussi joué un fort match.
Mais le plus beau symbole, c’est que le but gagnant a été marqué par Maxime Gacougnolle, jeune joueur formé au Club et dont la mère célébrait le même jour un anniversaire surprise organisé par son fils.
Une année magnifique
«Toutes ces opportunités offertes aux jeunes de notre communauté ne seraient rien sans les bénévoles qui travaillent d’arrache-pied (sans jeu de mots) depuis des décennies afin d’amener le CS MRO aux plus hauts niveaux!», insiste Max-Henri Métellus, le directeur général du CS MRO.
Les responsables du club tiennent également à féliciter deux membres de l’équipe qui ont reçu des prix individuels lors du Tapis rouge du soccer québécois : Wassym Amara du CS MRO, ballon de bronze PLSQ et Luc Brutus, entraîneur de l’année PLSQ.
2013 fut donc une année historique, au cours de laquelle le Club aura été l’hôte de la sélection nationale d’Haïti et aura ponctué d’un doublé – le Championnat et la Coupe – sa saison inaugurale dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ).
Bravo aux joueurs et au staff qui ont représenté le Club avec brio tout au long de la saison et qui ont été récompensé lors du Tapis rouge du soccer québécois!
(M.J.-F.) (Source: CSMRO)
Qu’est-ce que la PLSQ ?
Créée en 2012 sous l’égide de la Fédération de soccer du Québec, la Première ligue de soccer du Québec est une ligue semi-pro de division 3, le plus haut niveau au Québec.