Soutenez

Retour sur la quatrième et dernière semaine de campagne

C’est le sprint final alors que les candidats du comté de Crémazie ont participé à deux débats: le premier tenu au Collège Ahuntsic le 23 août, le second, le 30, organisé par Solidarité Ahuntsic.

C’est L’Association générale étudiante du Collège Ahuntsic qui a convié les candidats au premier débat éducatif. Étaient présents, Diane de Courcy (Parti québécois), Carla El-Ghandour (Coalition avenir Québec), André Frappier (Québec solidaire), Yves Laporte (Parti vert du Québec) et Yanek Lauzière-Filion (Option nationale). Eleni Bakopanos n’a pu être présente en raison d’autres engagements. Devant une foule qui affichait ses couleurs, les candidats ont tous salué le courage des étudiants « eux qui se mobilisent depuis plus de six mois pour une idée de l’éducation et du Québec », a souligné André Frappier. Mme De Courcy a quant à elle déploré que « la loi 78 ait touché le cœur des Québécois par son extrême dureté ». Tous ont invité les cégépiens à voter selon leurs convictions, peu importe le parti.

Au moment de mettre sous presse, le débat de Solidarité Ahuntsic n’avait pas encore eu lieu. Mme Bakopanos a confirmé sa présence quelques heures avant la tenue de ce second débat.

6 à 8 de Québec solidaire

Le second « 6 à 8 politique » de Québec solidaire, animé par André Frappier au Über Cafbara réuni le 28 août plus d’une cinquantaine de personnes venues discuter de la démarche de Québec solidaire d’institution d’une assemblée constituante et de la réalisation de l’indépendance du Québec. Paraphrasant Paul Cliche, membre de Québec solidaire, André Frappier a déclaré que la démarche de QS « confèrerait à l’aspiration à la souveraineté du Québec un caractère universel grâce à la confiance renouvelée qu’elle susciterait dans le pouvoir citoyen ».

Diane De Courcy fait son bilan de campagne

Le 29 août, Diane De Courcy a fait part de son bilan de campagne: « Tout au long de la campagne, lors des rencontres, des événements publics, des débats et sur les médias sociaux, les gens de Crémazie m’ont fait part de leurs idées, de leurs préoccupations, de leurs souhaits. Le logement, la qualité de vie, les places en garderie pour garder nos familles dans Crémazie, la culture, la fierté, le vivre ensemble en français, mais surtout la dignité et le respect de tout un chacun : voilà des enjeux dont on m’a beaucoup parlé et qui se reflètent dans les engagements que je propose », a résumé la candidate du Parti québécois.

Diane De Courcy a également tenu à rappeler que la circonscription de Crémazie est habituée à des luttes serrées. « On ne le dira jamais assez : chaque vote est important, chaque vote fera une différence. Rien n’est gagné d’avance », a-t-elle également souligné.

Pour des nouvelles concernant Option nationale et le Parti vert du Québec, consultez le site Web du journal.

(J-S.F)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.