Soutenez

Les Alouettes sont leurs pires ennemis

Métro est heureux de s’associer à VersusQuébec.com, le portail 100 % football, et de vous proposer chaque jeudi un texte sur l’univers du football universitaire, des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football.

Dire qu’on ne s’attendait pas à une défaite de la formation montréalaise contre les Tiger-Cats de Hamilton serait plutôt malhonnête. Après tout, la partie n’avait aucune espèce d’enjeu pour les hommes de Marc Trestman. Or, pouvait-on prévoir que l’équipe montréalaise subirait une telle dégelée?Pas vraiment… et c’est un peu inquiétant.

Sans rien vouloir enlever au jeu inspiré qu’ont offert les Tiger-Cats, on ne peut se le cacher, les Oiseaux ont tout fait pour leur faciliter la tâche. En fait, tout bien considéré, ils ont concédé la victoire à Hamilton dès le premier quart. En commettant deux revirements à la porte des buts dans les 15 premières minutes, les Alouettes se sont très vite enlisées. Ajoutez à cela les points marqués par l’adversaire suite à ces bourdes et vous obtenez la recette parfaite pour perdre une partie de football.

Hormis cela, ce qui est un peu plus inquiétant, c’est le nombre de pénalités dont ont encore une fois écopé les Oiseaux. À ce stade-ci de la saison, l’équipe ne devrait plus se tirer dans le pied comme elle l’a fait vendredi. Lors d’un match sans lendemain, de tels écarts de conduite de la part des champions en titre pourraient bien leur coûter une participation à la Coupe Grey.

Le retour attendu d’«Electric Larry»
Affirmer que le retour de l’explosif Larry Taylor constitue une bonne nouvelle est un euphémisme. En quittant pour la NFL durant la saison morte, l’électrisant retourneur de botté avait porté un très dur coup aux Alouettes. En fait, si les Oiseaux ont été moins dominants cette saison, c’est probablement dû en grande partie à l’absence du numéro 25 sur les unités spéciales de l’équipe. À cet effet, la bataille du positionnement sur le terrain est d’une telle importance au football canadien que lorsque une équipe peut compter sur un joueur de la trempe de Taylor, elle a de bien meilleures chances de remporter ses matchs.

Bref, avec le retour de «LT», il n’est pas trop optimiste de croire que les Moineaux pourront répéter leurs exploits de 2009.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.