Soutenez

Alouettes: attendre son tour

Métro est heureux de s’associer à VersusQuébec.com, le portail 100 % football, et de vous proposer chaque jeudi un texte sur l’univers du football universitaire, des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football.

Le calendrier régulier de la LCF commencera bientôt et les joueurs des Alouettes qui bataillent pour un poste dans la formation partante ont de moins en moins de temps pour faire leurs preuves. Parmi ceux-ci, le Québécois Nicolas Morin-Soucy lutte pour une place sur la ligne défensive de l’équipe.

Après qu’une blessure en match préparatoire eut mis abruptement fin à sa saison l’an dernier, l’ancien des Carabins de l’Université de Montréal semblait visiblement heureux de fouler le terrain de nouveau hier matin. «C’était très dur mentalement et ça a pris du temps pour que je sois prêt à jouer. Il a fallu persévérer et être patient.»

Persévérance et patience : deux qualités qui ne sont pas étrangères à un autre joueur québécois des Alouettes : Danny Desriveaux. Malgré ses quatre années d’expérience dans la LCF,  le receveur n’a jamais occupé un poste de partant avec l’équipe. Évoluant à une position qui ne manque pas de profondeur, le joueur originaire de Laval a de fortes chances d’être encore confiné à un rôle de soutien en 2010. «C’est tout un test de patience! Malgré tout, je reste positif et j’essaye de tirer le maximum des opportunités qui me sont offertes.»

Marc Trestman, entraîneur-chef de l’équipe depuis trois saisons, profite d’ailleurs de chaque camp d’entraînement pour faire assimiler ce genre de chose par ses joueurs. Une véritable façon de penser où l’éthique de travail et l’humilité occupent une place de choix. Desriveaux le confirme : «Malgré notre statut de champions, je sens très peu de complaisance chez mes coéquipiers. Coach Trestman travaille fort afin que l’on garde les pieds sur terre. Dès qu’on commence à avoir la grosse tête, il se dépêche de nous rappeler la raison de notre succès : l’effort d’équipe.»

Dernière chance
Les joueurs auront une dernière chance d’impressionner l’entraîneur Marc Trestman samedi,
alors que les Alouettes joueront leur second match préparatoire à 13 h dans un stade Percival Molson entièrement rénové.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.