Herbes longues: RDP-PAT agit après une publication sur Facebook
Une simple publication sur une page Facebook a engendré d’importants travaux de contrôle des mauvaises herbes sur le boulevard Maurice-Duplessis, dans le secteur de la gare de Rivière-des-Prairies.
Depuis plusieurs semaines, des citoyens se plaignaient de voir des mauvaises herbes hautes de plusieurs pieds en bordure du boulevard et sur le terre-plein central.
Un citoyen a publié, le 10 juillet, plusieurs photos du secteur sur la page «Spotted: Rivière-des-Prairies».
«Vous attendez quoi pour couper les mauvaises herbes sur Maurice-Duplessis […] À certains endroits, c’est rendu à plus de six pieds de haut», a écrit le citoyen, mentionnant au passage que cette portion récente du boulevard avait «l’air abandonnée».
Des dizaines de citoyens ont «aimé» la publication et plusieurs ont commenté.
«J’habite dans le coin et je dois passer devant cette horreur tous les matins… Très laid», a notamment écrit Samantha Burt.
Au lendemain de la publication, le conseiller d’arrondissement, Gilles Déziel, a écrit «Merci de l’info. Je m’en occupe.»
Contacté par TC Media, M. Déziel a dit qu’il n’y avait «pas lieu de s’inquiéter» et que l’arrondissement allait agir rapidement.
Le 14 juillet, TC Media a constaté que des employés étaient à l’œuvre dans le secteur, pour couper les mauvaises herbes.
L’utilité du service 311
M. Déziel a rappelé l’importance de contacter le service 311 pour faire part de ce genre de situation, puisque les citoyens sont les yeux de l’arrondissement. Il croit que plusieurs problèmes peuvent se régler facilement, par un simple coup de fil.
«Avant d’appeler les élus en espérant que ça bouge, les gens peuvent tout d’abord appeler au 311 et si rien n’est fait après un certain temps, ensuite ils peuvent nous contacter», suggère-t-il.
La ligne 311 est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h30, ainsi que le week-end et les jours fériés, de 9h à 17h.
Le service peut être utilisé pour obtenir des informations, adresser des demandes aux services municipaux, ainsi que pour faire des plaintes et assurer le suivi de celles-ci.