La campagne électorale fédérale est lancée dans Honoré-Mercier
C’est le 19 octobre prochain, au terme de la plus longue campagne électorale de l’histoire du pays, que les citoyens de la circonscription d’Honoré-Mercier décideront s’ils souhaitent de nouveau faire confiance à Paulina Ayala, du Nouveau Parti démocratique (NPD), pour les représenter à la Chambre des communes, à Ottawa.
Pour le moment, c’est une lutte à quatre qui semble se dessiner dans cette circonscription.
En plus de Mme Ayala, Guy Croteau se présente pour le Parti conservateur du Canada (PCC), Pablo Rodriguez briguera les suffrages sous la bannière du Parti libéral du Canada (PLC) et Yanick Lefebvre tentera de se faire élire pour le Bloc québécois (BQ).
Vague orange
Lors de l’élection générale, en 2011, Honoré-Mercier n’avait pas échappé à la vague orange.
Mme Ayala avait devancé le libéral Pablo Rodriguez par environ 2900 voix, récoltant 36,4 % des suffrages exprimés. M. Rodriguez était député de cette circonscription depuis sa formation, en 2004.
La circonscription d’Honoré-Mercier, d’une superficie d’environ 40 km2, est essentiellement constituée de l’arrondissement d’Anjou et du quartier de Rivière-des-Prairies.
Selon les données d’Élections Canada, lors du scrutin de 2011, la population de la circonscription d’Honoré-Mercier était de 106 196 personnes, dont 81 736 figurent sur la liste électorale.