Soutenez

Souper de homards: collecte de fonds pour les jeunes d’Outremont

Souper de Homard au profit du comité de Jumelage Outremont-Oakwook. Avec la présence de Thomas Mulcaire, Hélène David Rita de Santis ainsi que la présidente et la vice-présidente du comité. Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

Le Comité de Jumelage d’Outremont tenait son souper de homards annuel le vendredi 3 juin. Depuis 1988, l’activité de financement vise à soutenir les jeunes lors d’échanges culturels, sportifs ou humanitaires à l’étranger.

«Il s’agit de notre 28e souper de homards. Pierre Lévêque du restaurant Chez Lévêque fait cuire autour de mille homards chaque année depuis la première édition», a indiqué au journal Louise Monty, vice-présidente au conseil d’administration du Comité de Jumelage d’Outremont.

Aux quatre cent quatre-vingt personnes attendues sous le chapiteau du Parc Beaubien en soirée, le chef et son équipe ont servi des crustacés en provenance de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. S’ajoutait un buffet froid mettant à l’honneur les produits d’entreprises d’Outremont, dont le saumon fumé de chez Leméac et les pains de la boulangerie Première Moisson.

Le député fédéral d’Outremont, Thomas Mulcair, faisait partie des invités. Hélène David, députée provinciale d’Outremont et ministre responsable de l’Enseignement supérieur, était également présente. «Je viens à chaque année. Les homards sont tendres et délicieux, les gens de bonne humeur; c’est une merveilleuse façon de commencer l’été!», a commenté Mme David.

Villes jumelles   
Le souper de homards est la seconde levée de fonds annuelle du Comité de Jumelage. Un repas d’huîtres est également organisé au mois d’octobre chaque année. Tous les profits amassés lors des deux événements sont entièrement remis aux jeunes de la communauté sous forme de bourses.

«Notre mandat est d’appuyer financièrement les jeunes dans leurs projets de voyages à caractère humanitaire, sportif ou culturel. Cette année, nous célébrons nos quarante ans d’association avec Oakwood», a souligné la présidente au conseil d’administration du Comité de Jumelage d’Outremont, Francine Unterberg.

En plus d’Oakwood aux États-Unis, Outremont est jumelée avec Le Vésinet, banlieue parisienne de France. Un traité d’amitié a par ailleurs été signé avec Unterhaching située en Bavière, Allemagne.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.