Actualités

Rencontre avec Robert Lalonde au café de Da

Les citoyens sont invités à la conférence de l’écrivain et comédien Robert Lalonde, à la bibliothèque d’Ahuntsic le mardi 8 mai à 19 h 30, au café de Da (545, rue Fleury Est.)

Robert Lalonde partagera avec le public sa passion littéraire, dont son dernier ouvrage, « Le Seul Instant », où il livre ses pensées, impressions et réflexions, en lien avec ses propres lectures.

Connu du public pour ses talents d’acteur, M. Lalonde a plus d’une corde à son arc. Tour à tour homme de théâtre, traducteur et professeur de création littéraire à l’Université McGill, M. Lalonde adore écrire, et sa plume se complaît dans tous les genres littéraires : poésie, théâtre, nouvelles, carnets, romans, etc.

Bachelier en arts au Séminaire de Sainte-Thérèse, Robert Lalonde a poursuivi ses études au Conservatoire d’art dramatique de Montréal et obtint, dès 1970, le premier prix d’interprétation ainsi qu’une bourse d’un an, en Europe et aux États-Unis. Par la suite, Robert Lalonde a reçu plusieurs récompenses littéraires, dont le Prix Robert-Cliche en 1981 pour « La belle épouvante », le Grand prix du livre de Montréal en 1988 pour « Le Fou du père » et le Prix du Gouverneur général en 1994 pour « Le petit aigle à tête blanche ».

Cette activité est gratuite, mais le nombre de places est limité. Pour y assister, il est possible de s’inscrire par téléphone au 514 872-0568 ou de se présenter à la bibliothèque d’Ahuntsic, (10 300, rue Lajeunesse).

Heures d’ouverture : lundi, de 12 h à 18 h, mardi et mercredi, de 13 h à 21 h, jeudi, de 10 h à 21 h, vendredi, de 10 h à 18 h, samedi, de 10 h à 17 h et dimanche, de 12 h à 17 h.

Cette conférence est financée par l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) et des Amis de la bibliothèque de Montréal.

(Source : Arrondissement Ahuntsic-Cartieville)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *