Actulocal ahuntsic-cartierville
12:22 27 novembre 2014 | mise à jour le: 27 novembre 2014 à 13:10

Le collège Ahuntsic fermé par des enseignants en colère

Le collège Ahuntsic fermé par des enseignants en colère
Photo: Collabration spéciale

En désaccord avec les coupes budgétaires décidées par le gouvernement provincial qui touche le réseau collégial, les enseignants, le personnel de soutien et des étudiants du collège Ahuntsic ont bloqué les entrées de leur établissement, tôt ce matin, alors que le conseil d’administration du collège doit se réunir dans la soirée.

De 7h15 à 7h55, il n’était pas possible d’accéder au collège Ahuntsic. Cette action était menée à l’appel du Syndicat du personnel enseignant, du Syndicat des professionnels, du Syndicat du personnel de soutien et de l’Association générale étudiante. «En cours d’année, il y a eu une diminution de 485 000$. On prévoit l’année prochaine une coupe de 600 000$», explique Josée Déziel, présidente du Syndicat du personnel enseignant du collège. Elle craint que les services aux élèves ou aux enseignants soient touchés cette fois.

«On a déjà coupé dans le gras, observe-t-elle. Toutefois, on ne sait pas exactement quelles décisions seront prises pour mettre en application ces réductions.»
Dans le cadre de la rencontre du conseil d’administration du Collège, les syndicats déposeront, ce soir, une lettre dans laquelle ils appellent la Direction à refuser de mettre en œuvre les compressions. Le gouvernement a décidé de couper 19 millions dans le financement du réseau collégial. Au moins 16 collèges dans la province ont mené une action de protestation aujourd’hui.

Articles similaires