Actualités
11:16 12 avril 2021 | mise à jour le: 12 avril 2021 à 16:08 temps de lecture: 2 minutes

Coronavirus: les hospitalisations continuent d’augmenter

Coronavirus: les hospitalisations continuent d’augmenter
Photo: Guillermo Legaria/Getty Images

Les hospitalisations liées au coronavirus sont toujours en augmentation au Québec. Vingt-deux nouvelles personnes ayant contracté le virus se retrouvent à l’hôpital, portant à 630 le nombre des hospitalisations dans la province.

Trois personnes de plus sont aussi entrées aux soins intensifs, pour un total de 142 personnes. Deux personnes de plus sont mortes, une entre le 5 et le 10 avril, et une avant le 5 avril.

Le nombre de nouveaux cas confirmés s’élève quant à lui à 1599. C’est une hausse de 64 cas par rapport à samedi.

Dans les écoles du Québec, les dernières données font état de 3338 cas confirmés actifs.

22,8% de la population vaccinée

Dimanche, 52 705 doses de vaccins ont été administrées. Un record de vaccinations contre la COVID-19 a été atteint la semaine dernière, notamment grâce au succès du sans rendez-vous pour les 55 ans et plus.

Le total des vaccinations s’élève maintenant à 1 944 877. C’est ainsi 22,8% de la population du Québec qui a reçu une dose du vaccin.

Manifestation contre le couvre-feu

L’augmentation des hospitalisations dues au coronavirus suit deux semaines d’augmentation rapide du nombre de nouveaux cas. En raison de cette hausse, le gouvernement a décrété à partir du 11 avril un retour au couvre-feu à 20h sur l’Île de Montréal et à Laval.

La mesure, qui vise à limiter les rassemblements privés, avait déjà été imposée à compter de 20h jusqu’au mois de mars, puis elle était passée à 21h30 en zone rouge.

Dimanche, pour la première soirée de resserrement du couvre-feu, une manifestation a dégénéré dans le Vieux-Montréal. Le SPVM a constaté une dizaine d’infractions dont des méfaits, des incendies criminels, des introductions par effraction ou des entraves au travail des policiers. Les policiers ont procédé à 7 arrestations et remis 107 constats d’infractions.

Une nouvelle manifestation contre le couvre-feu et les mesures sanitaires pourrait avoir lieu ce soir, selon d’autres médias.

Articles similaires