Actualités

Longueuil: perquisition chez un individu soupçonné de trafic d’armes

Photo: David Flotat /Métro

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA), en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE, procèdent à une perquisition à Longueuil sur la Rive-Sud de Montréal.

L’opération vise à la recherche d’éléments de preuve dans le domicile d’un individu soupçonné de trafic d’armes à feu. Les items qui seront saisis pourraient aider à démontrer l’implication du suspect dans des activités criminelles.

L’individu impliqué dans cette affaire est un homme de 45 ans, qui a été arrêté sur place. Il pourrait faire face à des accusations en matière de trafic d’armes.

«Ce sont les seuls détails que nous avons pour le moment car la perquisition est toujours en cours, a dit à Métro Audrey-Anne Bilodeau, sergente et agente d’information à la Sûreté du Québec. Le type d’accusations auxquels l’homme pourrait faire face dépendra de la quantité d’armes saisie ce soir là. C’est le procureur qui décidera.»

Cette opération résulte d’une collaboration entre l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la Sureté du Québec dont les débuts remontent à novembre dernier.

Séries de perquisitions à Longueuil

Durant le mois de décembre, de multiples perquisitions simultanées contre un important réseau de trafic de stupéfiants, principalement de cocaïne et de crack, ont été réalisées par des agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), sur leur territoire. Sept lieux avaient été perquisitionnés par le SPAL mais aucune arrestation n’avait été faite.

Ces perquisitions font suite à une première série d’opérations du genre faite le 18 novembre dernier lors du projet Maquereau. Deux armes à feu ainsi qu’une importante quantité de stupéfiants avaient été saisis ce jour-là.

Centaure

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet